dimanche 17 avril 2016

Les temples d'Angkor



Nous arrivons fraîchement à Siem Reap le 25 mars, ville depuis laquelle on part visiter les temples.

Lors de notre premier jour, on retrouve l'ex manager de Ben (Roz, que je rencontre pour la première fois) et son mari (Burger, qu'on rencontre tous les 2 pour la première fois) pour partager des drinks et des glaces; ils sont en vacances ici en même temps que nous.

On leur raconte toutes nos aventures et ils se marrent bien. Eux qui voyagent en voyage organisé et séjournent dans des hôtels de luxe sont hyper étonnés qu'on arrive un peu partout sans réservation préalable et sont un peu épatés par les prix qu'on arrive à obtenir!
C'est vraiment super sympa de partager ce moment ensemble et Roz et Burger décident de nous faire plaisir en nous invitant dans un super restau 2 jours plus tard... Ils ont bien compris quelle était la meilleure façon de nous gâter! Super sympas.

Dès le lendemain, à 5h du matin, nous partons en touktouk visiter les temples d'Angkor. Il y a 2 raisons qui expliquent pourquoi on part si tôt: la première est qu'il fait près de 40 degrés pendant la journée à Angkor donc le meilleur moment de voir les temples est l'aube où la température est encore supportable, la seconde est que le site est magnifique au lever du soleil.

Pendant cette première journée de visite de temples, nous parcourons le 'petit circuit' à touktouk.
Le touktouk s'arrête dans un premier temple, nous laisse le visiter et nous attend à la sortie, de l'autre côté du temple. Nous avons pris 250 photos des temples qui sont magnifiques dans un décor magique MAIS pas d'inquiétude, voilà ici une sélection de nos meilleures clichés :

















Ben prend la place de notre driver entre 2 visites...








Le décor est vraiment sensationnel. On trouve ça fou que :
1. Tant de temples soit regroupés dans un périmètre assez limité
2. Les temples aient été épargnés des dommages causés par Pol Pot
3. Qu'ils soient aussi bien conservés

Le deuxième jour, on commence la journée à admirer le lever du soleil dans le temple le plus connu, Angkor Wat. On n'est pas les seuls à avoir eu cette idée mais on est quand même tout contents de voir le soleil apparaître au dessus du temple.

Puis on continue à aller de temple en temple sur 'la grande boucle' en touktouk jusqu'à 13h. Par hasard, dans un temple, on rencontre Thomas, l'un des meilleurs copain lavalois de Florent qui vit aux Etats-Unis! Comme le monde est petit, c'est incroyable!

A 13 heures, notre niveau de transpiration a atteint son max et on retourne en ville se baigner dans la piscine de l'hostel de notre copine Camille. Les squatteurs!


28 mars - Aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai passé une superbe journée.

Ça fait 2 jours qu'on se lève à 4h30 du mat pour visiter les temples alors aujourd'hui on fait la grasse mat (jusqu'à 8h) et on file dans un super hôtel que Benjamin a repéré pour profiter de la piscine... Et du brunch.

On chill au bord de la piscine, on réserve nos billets pour Bangkok et nos vols pour Bali, on est bien...

En fin d'après-midi, on loue des vélos pour retourner sur le site et admirer le coucher du soleil. A cette heure, la chaleur est supportable et c'est vraiment super agréable de se balader de temple en temple à vélo.

Pour le dîner, Ben - grand seigneur - a réservé un resto franco-cambodgien vraiment excellent dans lequel on mange que des choses délicieuses dont... (believe it or not) du porc au caramel ! (mon plat préféré).


Amazing day.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire