samedi 2 avril 2016

Koh Rong et Koh Rong Samluem, les îles au sud du Cambodge



Koh Rong

Encore une fois, le bus qui nous emmène au port est pourri et le trajet qui devait durer 4h dure plus de 6h30 car le chauffeur s'arrête toutes les 5 minutes pour essayer de remplir son bus au maximum.  En arrivant vers la côte, on demande à une scooter taxi de nous emmener au port depuis lequel on peut prendre un slow boat pour aller sur les îles. On négocie le trajet à $1 et nous voilà, le chauffeur, Ben, moi et nos 2 gros sacs à dos sur le scooter!

On embarque dans le slow boat qui est en fait un 'supply boat' donc un bateau qui transporte de la marchandise.

Chargement du supply boat

Nous voyageons donc pendant 2 heures entre les kgs de riz et les packs de bière, la traversée se fait très bien et pour ceux qui se posent la question: je n'ai pas été malade, hallelujah !

On arrive sur Koh Rong, une île au sable blanc et à la mer turquoise, sur laquelle on se sent bien. La côte par laquelle on arrive est quand même pleine de bars/restos et guesthouses donc on essaie de s'en éloigner pour trouver un coin plus tranquille. Le problème est que plus on s'éloigne de l'endroit animé et plus les bungalows sont chics et chers. On devra donc rebrousser chemin pour trouver une chambre plus cheap. On retrouve Camille encore une fois.

Dès le lendemain, on décide de traverser la jungle pendant 45 minutes pour rejoindre une plage paradisiaque appelée Long Beach. Je crois qu'on rarement autant transpiré de notre vie mais le jeu en valait la chandelle. D'une,  la randonnée dans la jungle est vraiment sympa et de deux, à l'arrivée, nous avons devant nous une plage paradisiaque et déserte. On a l'impression que la plage nous appartient. Le paysage est digne d'une carte postale avec son sable blanc, son eau crystalline et ses cocotiers. Évidemment, on profite de ce décor de rêve pour faire une petite séance photos, comme vous pouvez le voir.



 On était obligés de faire LA photo du French Kiss quand même...


On reste sur cette plage jusqu'au coucher du soleil vraiment très beau.


Le lendemain, on découvre les 2 autres plages de l'île, presque aussi belles que la première. On apprend en discutant que cette île a malheureusement été rachetée parles chinois qui commencent à faire construire des resorts à gogo, quel dommage!




Sur cette île, nous retrouvons aussi plusieurs backpackers avec qui on était dans le nord du Laos. Vraiment marrant !

Koh Rong Samluem

Après 3 nuits sur Koh Rong, on décide d'aller sur l'île d'en face qui s'appelle Koh Rong Samluem. On reprend un ferry et une heure après, nous arrivons sur l'île. La plage sur laquelle on arrive est vraiment incroyable, une fois encore on a l'impression de débarquer dans une carte postale, on vous laisse constater. C'est paisible, calme... Et il fait encore très, très chaud.


La vie est belle!


L'île fait plus 'chique' que la précédente. On se croirait aux Maldives. Il faut qu'on trouve un logement en arrivant et ici il n'y a pas de guesthouses pour backpackers. On se fait vraiment plaisir en s'offrant un bungalow sur la plage, vraiment très mignon. On profite de ce confort et du cadre de rêve. Quel bonheur encore une fois.

Au programme ; plage, snorkeling et petites rando dans la jungle pour aller de plages en plages et superbes coucher de soleil.


Pour notre deuxième nuit, on décide, après cette nuit de confort, de redevenir des aventuriers. Tarzan and Jane are back! (Ceux qui ont suivi nos aventures au Laos comprendront). Ce soir, nous nous donnons comme mission de dormir dans un arbre. Yes, in a tree!
Nous nous trouvons sur une plage paradisiaque sur laquelle se trouvent de grands arbres dans lesquelles sont installés des planches qui permettent aux voyageurs de s'y relaxer à l'ombre pendant l'après-midi. Nous, on lieu de squatter cet endroit pendant l'après-midi, nous décidons de le squatter la nuit. On y installé quelques matelas asiat (comme sur les photos), notre moustiquaire, notre sac à viande et nous voilà partie pour notre première nuit à la belle étoile. Ce n'est pas très confortable mais c'est merveilleux de dormir dans un tel endroit! On a oublié de prendre des photos de notre installation avec la moustiquaire mais voilà les photos du lendemain...


Notre arbre, au réveil, après avoir retiré notre petit campement 

On se réveille à 6h au lever du soleil, le cadre est superbe.


Otres beach

Après 5 nuits sur ces îles, on décide de retrouver le continent. Dans l'après-midi nous reprenons le ferry direction Sihanoukville puis un touktouk jusqu'à Otres beach. Nos copines Chloé et Margaux qui vivent à Hanoï nous avaient fortement conseillé cet endroit.

Effectivement, on s'y sent bien, la plage ressemble un peu plus aux plages d'Europe dans le sens où le sable n'est plus blanc mais la mère est aussi turquoise. On y retrouve notre copine belge Sophie qu'on avait rencontrée au Laos.


Après notre dernière journée plage, nous prenons un hôtel bus super de luxe qui est - à notre grande surprise - ultra confortable et qui nous conduit jusqu'à Siemens Reap, ville a partir de laquelle nous allons visiter les temples d'Angkor.


5 commentaires:

  1. Salut Benji et Mathilde...vous nous donnez de jour en jour super envie ...quel merveilleux périple ...bonne continuation et profitez bien ...
    Des News fraîches des Bordelais ...Cedric va travailler 3 mois aux îles Gilli à côté de Bali et Fiona est embauchée aux laboratoires Meylan à Lyon... Et nous Philippe et moi la routine...on part à Séville en mai et à Cuba en août ...gros bisous à vous 2 à bientôt. Coco Et famille...

    RépondreSupprimer
  2. Juste magnifique !! Et Mathilde, tu joues au foot ?? !!!
    Vraiment top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement dans les lieux paradisiaques! ;)
      Bisous! Mathilde

      Supprimer
  3. Très sympa votre petit campement dans les arbres. Bravo pour les magnifiques photos de coucher de soleil.

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa votre petit campement dans les arbres. Bravo pour les magnifiques photos de coucher de soleil.

    RépondreSupprimer