mardi 13 décembre 2016

Cap sur le Yucatan


2 décembre - Cap sur le Yucatan !

Nous voilà arrivés au bord de la lagune de Bacalar, coin recommandé par ma copine Sophie à qui on ira rendre visite dans quelques jours à Merida.

L'endroit, qu'on découvre en même temps, est vraiment très beau. La lagune est formée de 50 nuances de bleu... C'est superbe.








C'est vraiment galère pour trouver un hôtel sympa et avec un prix raisonnable. C'est soit pourri mais pas cher, soit classe, au bord de l'eau et assez cher (même si tout est relatif, on est au Mexique).
Cette fois, on opte pour l'option confort et après avoir fait le tour des hébergements d'une petite partie de la lagune, on opte pour une petite cabane toute équipée au bord de l'eau.

On enfile nos maillots de bain, on court sur le ponton et on saute dans l'eau.



C'est vraiment le paradis ici...


L'après-midi, on part en bateau faire un tour sur la lagune. On s'arrête voir 2 cenotes, qui sont comme des trous très profonds (200 mètres de profondeur) dans l'eau, puis le capitaine s'arrête à un endroit où le sable blanc est en fait du souffre. Il paraît que c'est excellent pour la peaux alors on commence à s'en étaler partout jusqu'à ce qu'on se rende compte que ça pue à max!






Quelques petits sauts pour Ben et nous voilà de retour sur notre ponton.

3 décembre - On profite encore de la lagune et de ce paysage de carte postale toute la matinée, puis on prend le bateau pour faire du wake board pour la première fois de notre vie (on avait seulement fait du wake par câble auparavant), on est excités de tenter cette nouvelle expérience!

Le premier à se jeter à l'eau est Ben qui y arrive directement !!!


Comme c'est rageant pour moi qui sais très bien qu'à mon tour, ce sera la galère ! Même les mexicains sur le bateau disent que ce n'est pas possible que ce soit sa première fois en wake!

Bref, Ben se débrouille comme un chef sur sa planche, il est souriant, glisse à gauche, à droite, le bateau va à fond et il ne tombe même pas!


A mon tour! C'est un peu la cata de mon côté mais à peu près 10 tentatives, j'arrive enfin à me lever. Victoire ! Bon, ma tenue n'est pas aussi classe que celle de Ben, disons que je suis légèrement plus tendue et plus crispée mais après quelques secondes de glisse, j'arrive quand même à sourire ! Gros smile même car c'est l'éclate !


On passe une heure à faire du wakeboard dans ce cadre magnifique, c'est vraiment génial !
On est plus en mode ''vacances'' que ''tour du monde'' à Bacalar.
En fin d'après-midi, on prend un bus direction Tulum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire