mercredi 14 décembre 2016

Tulum et Cozumel


Du 3 au 6 décembre: Tulum et ses plages paradisiaques

Arrivés à Tulum, on cherche un hôtel pas cher dans le pueblo, qui s'est bien développé depuis ma dernière visite il y a 6 ans. Les prix ont bien augmenté, mais nous arrivons quand même à trouver un hôtel cheap bien qu'un peu minable ! Heureusement qu'on y est que pour dormir.
Fini le mode ''vacances'', le mode ''backpackers'' est à nouveau activé!

Dès notre premier jour à Tulum, je fais découvrir la plage paradisiaque à Ben: sable blanc, mer turquoise, cocotiers... Oui on se croirait à nouveau dans une carte postale! C'est vraiment, vraiment beau... On est tellement bien qu'on en oublie de prendre des photos!

Bon, les hôtels de luxe se sont quand même multipliés le long de la plage (mais heureusement, Tulum n'est quand même pas devenue comme Playa del Carmen ou Cancun), d'ailleurs un mexicain qui nous prend en stop nous indique qu il est impossible de trouver un hôtel à moins de 100 dollars la nuit sur la plage!

On visite aussi les ruines de Tulum qui donnent sur la mer et on réalise qu'on eu notre quota de ruines!




On visitera quand-même chichen itza qui est l'une des 7 merveilles du monde dans quelques jours !

A l'hôtel, on passe une soirée avec un couple mexicano-uruguayen vraiment très sympa qui vivent dans l'état de Guanajuato, où j'ai étudié il y a 7 ans. Ils sont super intéressés par notre projet de tour du monde, la soirée est très cool.
On va aussi se baigner dans 2 cenotes, qui sont des sources d'eau comme des gros trous naturels, remplis d'eau. Le décors est encore une fois superbe. Ça nous plaît beaucoup.

On se baigne aussi dans 2 cenotes magnifiques situés juste à côté de Tulum.



Du 6 au 8 décembre: Cozumel chez Sandra et JB

Après 3 jours à Tulum la magnifique, on part en direction de Cozumel pour retrouver mes potes JB et Sandra que j'ai hâte de présenter à Ben.

En route, on s'arrête à Akumal, une autre belle plage à une demi heure au nord de Tulum, réputée pour le snorkeling. Ici, on observe de belles tortues.




On passe par Playa del Carmen pour prendre le ferry pour Cozumel. Je n'avais pas gardé un bon souvenir de Playa del Carmen, je me souvenais en effet que cette ville était faite pour les américains: que les prix étaient affichés en dollars, que tout le monde parlait anglais et qu'il n'y avait quasiment que des hôtels all inclusive! Et bien, mes souvenirs étaient très proches de la réalité(!), et on a donc pris le premier ferry pour Cozumel qui se trouve à une demi heure de Playa del Carmen.


En arrivant, on retrouve JB et Sandra qui vivent ici depuis déjà 4 ans. JB est un de mes potes de Sup de Co, avec qui j'ai passé une année d'études à Guanajuato il y a 6 ou 7 ans. Sandra, c'est sa femme, qu'il avait rencontré à Isla Holbox (notre prochaine destination) lors d'un voyage entre potes (dont moi). Sandra et JB se sont mariés il y a 6 mois à Cozumel. Et je suis super heureuse de leur présenter Ben.

JB et Sandra nous accueillent super bien, on est heureux de se retrouver. Ils nous invitent à goûter à la spécialité de l'île: le fameux sandwich aux langoustes vraiment, vraiment délicieux. On refait le monde le temps d'une soirée.

Le lendemain, on passe la matinée dans l'hôtel dans lequel ils se sont mariés 6 mois plus tôt. Le cadre est magnifique: l'hôtel donne sur la mer turquoise et transparente...

Pendant l'après-midi, un des copains de JB nous emmène faire 2 plongées en bouteille. On voit des requins, un barracuda, des poulpes, des langoustines, une énorme morrue,  des tortues, une raie, un hippocampe... C'est merveilleux !

On passe une dernière soirée tous les 4 dans une cantina mexicaine dans laquelle il y a une ambiance de folie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire