lundi 26 septembre 2016

The Death Road - La route de la mort à vélo!




5 septembre - The Death Road - La route de la mort à vélo!

Aujourd'hui, on part à vélo descendre la route la plus dangereuse de Bolivie, à savoir celle qui a enregistré le maximum d'accidents de la route jusqu'à quelques années. De quoi donner des frissons à nos chères mamans! Rassurez-vous, depuis 4 ou 5 ans, cette route est interdite aux véhicules et est devenue une piste de VTT pour les touristes assez téméraires.

Un minivan - aux pneus bien gonflés - nous dépose, nous, 4 belges et un néo-zélandais, en haut de la route de la mort, à 4700 mètres d'altitude. Il fait bien froid, le guide nous fournit un sur-pantalon, une sur-veste, des gants... Le début de la descente se fait sur une route goudronnée, confortable donc. En descendant, on profite de paysages vraiment canons, qu'on ne peut malheureusement pas partager avec vous puisque toutes les photos qui ont été prises par notre guide nous ont été remises sur CD (qui utilise encore des CD !) et nous n'avons pas de lecteur CD sur notre tablette. 



Après une demi-heure de descente, on remonte dans le minivan qui nous emmène dans le véritable chemin de la mort, à quelques kilomètres plus loin.

Le chemin est assez étroit et recouvert de gros cailloux et sur notre gauche, c'est le vide, mais ça ne fait pas super peur. Plus on descend et plus la végétation et la température changent...



Benjamin y va à fond la caisse... Moi, c'est plutôt l'inverse, mes doigts ne desserrent jamais les freins!

La descente dure environ 4 heures et lorsqu'on arrive en bas, on se croit presque dans la jungle! Il fait chaud et humide. Super expérience!

On retrouve notre minivan qui nous a suivi pendant tout le trajet et qui nous emmène maintenant déjeuner dans un hôtel avec piscine. Ça fait du bien de retrouver la chaleur. Après quelques heures de détente, on reprend la route pour La Paz, on va faire tester le pisco sour à nos 2 amis belges (Damien et Adam) et on organise rapidement notre trek qui commence le lendemain.

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis...de retour en Belgique donc petit tour sur votre blog :)
    Encore merci pour cette belle journée sur la death road et la découverte du pisco :D
    Vous êtes l'une de nos plus chouettes rencontres ;)
    C'est génial de pouvoir suivre vos aventures...profitez!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Adam! Trop cool de te lire sur notre blog! Ça fait plaisir. On garde aussi un super souvenir de notre rencontre! Bonne continuation!

      Supprimer
    2. Salut Adam! Trop cool de te lire sur notre blog! Ça fait plaisir. On garde aussi un super souvenir de notre rencontre! Bonne continuation!

      Supprimer