mardi 29 novembre 2016

Mexicooo nous voilà !!!


19 novembre - Mexicooo nous voilà !!!

5h20 du mat - Notre avion atterit sur le sol mexicain après 10 heures de vol. On est tous les deux hypeeeeer excités d'être au Mexique !

On prend un taxi qui nous dépose dans le airbnb qu'on a réservé la veille. Le temps de sortir de l'aéroport (ça prend des heures au Mexique !) et de prendre le taxi, on arrive devant l'appart vers 7h30. Malheureusement, on a beau sonner, personne ne répond.

On finit par réveiller un voisin très sympa qui va réveiller le propriétaire de l'appartement dans lequel on doit rester, mais celui-ci ne vient pas toujours pas nous ouvrir. On est là à attendre comme des nazs à 7h du mat...

Il faut qu'on frappe à sa porte pendant 10 minutes pour qu'il finisse enfin par venir nous ouvrir... Pour nous dire que sa chambre n'est pas dispo! Là,  on ne ressemble plus à des losers qu'à des nazs.

On emprunte sa connexion internet pour trouver une solution (un hôtel) mais tout est assez cher car lundi est férié au Mexique donc beaucoup sont là pour visiter la capitale. En discutant avec le proprio, on s'aperçoit qu'il a une chambre qu'il n'occupe pas. Ben lui demande si on peut l'occuper une nuit, il est d'accord et nous offre même un petit prix pour cette chambre. Super! Winers!

Après quelques heures de sommeil, on retrouve mon ami mexicain Carlos vers midi. Quelle émotion de le retrouver après 6 ans et de le présenter à Ben!...


On va d'abord boire des verres avec ses copains...


...et ensuite, il nous emmène manger dans la meilleure taqueria de Mexico pour notre plus grand plaisir!





Ben qui est fan de la nourriture mexicaine est aux anges et moi je suis dans le même état que lui! Trop trop trop bon!

En fin d'après-midi, Carlos nous dépose chez notre copain MAI Guillaume qu'on n'a pas vu depuis 4 ans et qui bosse ici chez l'Oreal depuis janvier. On fait connaissance avec sa copine colombienne très sympa. On passe une super soirée ensemble...


Vivement qu'on se retrouve les 15 et 16 décembre !

20 novembre - En route vers l'état de Morelos, où vivent Carlos et Rita

Carlos et Rita viennent nous chercher et on rentre avec eux chez eux dans l'état de Morelos à 2h de Mexico. Le village dans lequel ils vivent (dont j'ai oublié le nom) est très mignon, on est très bien accueillis. Ils ont 2 chiens, dont une chienne qui vient d'avoir 9 petits!

Comme ce sont des grands fans de football américain, ils nous proposent de regarder avec eux un match car l'équipe mexicaine joue. Eux deux ont sortis le maillot de leur équipe, on se croirait presque aux States, les coronas en +!

Suite au match, Rita nous prépare un délicieux pozole (sorte de soupe mexicaine). Encore une fois, on est fans et ça se voit! On passe l'après-midi à boire des verres et à jouer à des jeux de société,  comme c'est cool de se retrouver ! On arrive à skyper Flo (qui était et est toujours très très ami avec Carlos et qui me l'a présenté) qui annonce à Carlos et Rita qu'il allait devenir papa... Encore une raison pour boire des verres entre nous !


Dans la soirée, Rita nous prépare des flautas, une autre spécialité mexicaine et encore une fois, on se régale !

21 novembre - Toujours chez Rita et Carlos


Au petit déj, Rita nous cuisine des molletes, une nouvelle spécialité mexicaine qui ressemble à une tartine recouverte de frijoles, du chorizo et du fromage fondu.
On n'aurait pas idée de manger ça au petit déj en France mais c'est vraiment bon!

Aujourd'hui c'est un jour férié au Mexique donc Rita et Carlos nous proposent de nous faire découvrir des pyramides à une heure de chez eux.



Le site est encore assez inconnu mais vraiment assez impressionnant et très bien conservé. On aime beaucoup.

Dans une des pyramides, un trou fait passer un rayon de lumière et les photos qu'on prend à cette endroit dévoilent une tête de tigre comme le montre la photo de Ben. Surprenant.


Que voyez-vous apparaître au dessus de Ben?


Après cette visite, on rentre à la casa et Carlos et Rita nous cuisinent un superbe barbecue mexicain. C'est le festin!

Hasta luego Carlos y Rita!




22 novembre - Halte au DF avant de prendre un bus de nuit pour Puerto Escondido

Dans la matinée, on dit au revoir à Carlos et Rita et on prend un bus pour le DF.

On se rend à la place du Zocalo, qui est plus propre qu'il y a 6 ans je trouve. La cathédrale est toujours aussi impressionnante...



On se balade aux alentours, on visite le museo de Bellas Artes (le musée des beaux arts) qui est super, puis on se rend au musée des arts qui est malheureusement fermé!


On va se balader dans les alentours, on mange des flautas bien moins bonnes que celles de Rita, puis on rejoint la gare pour prendre un bus de nuit, direction Puerto Escondido. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire