mardi 29 novembre 2016

Rio de Janeiro !!!


11 novembre - Vamos à Rio de Janeiro

10 novembre - On est tout tristes de quitter nos copains avec qui on a passé 2 semaines au top, mais l'aventure continue!

On se rend à Fortaleza (c'est de cette ville que notre avion décollera demain pour Rio) où on passe l'après-midi à chiller. Il fait tellement chaud qu'on ne peut pas faire grand chose d'autre.

La ville de Fortaleza n'est pas très intéressante: les plages sont belles mais polluées et le bord de plage est couvert de buildings assez moches.

Fortaleza 

Dans la soirée, on se rend chez Marcus, 42 ans, le couchsurfer chez qui on va passer une nuit. Marcus est un prosecutor criminel,  il a un super appart et une chambre pour nous avec clim et salle de bains privée... Le grand luxe!

Le jeudi à Fortaleza, c'est le jour du crabe: Marcus nous invite donc avec sa copine à manger des crabes dans un restau sur la plage. Très sympa!



Eux ne prennent pas ce plat car il faut l'avouer les crabes ne sont pas faciles à décortiquer!


11 novembre - On prend l'avion vers midi et on arrive en fin d'après-midi chez Pedro, notre couchsurfer à Rio. Pedro et sa copine Aline nous reçoivent très très chaleureusement.

 Pedro, Aline et nous

On est donc hébergés chez Pedro qui a un appart très sympa en plein centre de Rio, dans le quartier de Botafogo. Pedro est à moitié belge et à moitié brésilien donc il parle aussi bien français que nous, le top! Sa copine, elle, parle couramment anglais, donc on a de bonnes conversations tous ensemble.

Dès le premier soir, Aline et Pedro nous emmènent voir un concert de samba qui a lieu dans la rue. Il y a une ambiance de folie, tout le monde danse, chante autour d'une table ou sont assis les musiciens... C'est top.

On continue la soirée dans une boîte, c'est cool sauf qu'il y a un léger problème: la boîte est à ciel ouvert et il se met à pleuvoir des cordes! On revient donc à la maison un peu plus tôt que prévu!

Du 12 au 17 novembre :

Pendant les 2 premiers jours et demi, il pleut sans arrêt, ce qui est assez frustrant pour nous car la majorité des choses à voir à Rio sont en extérieur !

Pendant qu'il pleut, on fait la tournée des musées, on se fait un rodizzio de sushis (pas du tout typique de Rio mais j'en avais très envie), et le soir, on sort avec Pedro et Aline.

On fête l'anniversaire de Pedro dans un bar à cachaça avec ses amis, à Lapa, un quartier rempli de bars.
La cachaça, c'est un alcool local du Brésil, celui qu'on met dans les caiperinas.

Bar a cachaça

Ensuite, on continue la soirée dans un bar à samba, dans lequel il n'y a que des locaux. Terrible ! Ambiance de folie.


On se fait aussi une soirée pizzas et bières artisanales près de l'appart de Pedro.

On passe aussi une autre soirée très cool avec Polo, un copain d'école de commerce de Ben et sa copine brésilienne...

Et après 2 jours et demi d'averses, le soleil est enfin de retour, yeah!

On visite les différents quartiers de Rio (Lapa, Santa Teresa...) , on profite des différentes plages: Copacabana, Ipanema.





Quelques photos de Santa Teresa ci dessous, un quartier qu'on a adoré !










Et voici Lapa...




On monte en téléphérique jusqu'au fameux pain de sucre (pan de azucar) depuis lequel on profite d'une vue superbe sur Rio.













Au pied du téléphérique... 

On visite aussi une favela (vidigal) avec le pote de Ben, Polo et sa copine. Enfin, on la traverse puis on va prendre un verre dans un bar qui nous offre une superbe vue sur la favela et sur la côte de Rio... Paysage incroyable !











On se fait une après-midi plage à Ipanema et Ben en profite pour se faire une session surf. Ça fait très cliché !


 Copacabana 


Aline nous emmène aussi assister à un cours de capoera, qui est une sorte de danse/combat brésilienne.




Pendant nos 2 dernières soirées chez Pedro et Aline, et pour les remercier de nous avoir hébergé 6 nuits au lieu de 3, on leur prépare 2 dîners français... Qu'ils apprécient beaucoup !

On se balade dans le jardin botanique aussi...




Enfin, pendant notre dernière matinée à Rio, le ciel est enfin dégagé, ce qui nous permet de monter jusqu'au christ, l'une des 7 merveilles du monde.





Alors, le christ est très impressionnant, la vue est superbe mais niveau merveilles du monde, on a été davantage impressionnés par le Taj Mahal ou la muraille de Chine !

On gardera un super souvenir de notre semaine à Rio, c'est vraiment une ville vraiment géniale!

17 novembre - De retour à São Paulo pour prendre notre vol pour le Mexique...

On prend un bus qui nous emmène à Sao Paulo, où nous retrouvons notre couchsurfer Milton (et son appart pas meublé) à une soirée Couchsurfing. Le lendemain, on s'offre un dernier rodizzio de viandes avant de prendre l'avion direction Mexico dans la soirée.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Les photos sont toujours aussi belles...Ca nous donne envie de retourner à Zipolite sur les traces de Pablo (homologue de mère Térésa au Mexique :) ...
    Profitez de la mer, de la chaleur...car ici il caille :)
    A bientôt
    Claude

    RépondreSupprimer