mardi 29 novembre 2016

La côte Pacifique !


23 novembre - La côte Pacifique !

Nous arrivons à Puerto Escondido vers 7h du mat. A cette heure, il fait déjà très chaud !

On prend un taxi direction le centre où on trouve un hôtel puis un restau pour petit déjeuner des huevos contre frijoles (oeufs avec haricots noirs... Petit déjeuner typique mexicain).

Une fois rassasiés, on rejoint en taxi une petite plage un peu excentrée très mignonne et réputée pour le surf.



Malheureusement aujourd'hui, les vagues sont trop petites pour qu'on puisse surfer... On se contente donc de la baignade dans l'océan Pacifique... Comme c'est bon!



En fin d'après-midi, on rejoint la plage centrale de Puerto Escandido, depuis laquelle je fais goûter à Ben ma boisson mexicaine préférée: el agua de limon. Un régal.

De là, on observe le magnifique coucher du soleil...





24 - 28 novembre - Zipolite, village hippie et Mazunte.... Toujours sur la côte Pacifique mexicaine 

Comme j'avais hâte de faire découvrir Zipolite à Ben !.. J'avais découvert ce petit pueblo hippie il y a 6 ans lors de mon année d'études au Mexique.

Pour la petite histoire, mes parents s'étaient rendus à Zipolite il y a plus de 30 ans et avaient séjourné dans une posada qu'on avait re-visitée il y a 6 ans lors de leur venue... Il y a toute une histoire à raconter à propos de leur séjour à Zipolite mais ce serait trop long à écrire ici.

Le truc fou, c'est que le (très vieux) propriétaire de la posada se rappelait du contexte de la venue de mes parents, même après tant d'années !...

Alors, après 1h en bus sous une chaleur de malade, nous arrivons donc à Zipolite.

Dès notre arrivée, on s'y sent super bien. C'est difficile à décrire mais il y a une atmosphère hyper cool qui se dégage dans ce pueblo... On s'y sent bien dès la première minute...

Carlos nous avait conseillé de regarder les deals Groupon pour trouver un hôtel sympa à Zipolite. Ben en avait repéré un très sympa. On s'y rend donc directement et on est super bien accueillis par une équipe de mexicains très, très chidos (chidos: cool en mexicain).

La cabane qu'ils nous proposent est très belle, pleine de charme et ne vaut que 10€ la nuit ! Ahhh comme c'est bon d'être au Mexique !!! On y restera 4 nuits.

A l'hôtel, on rencontre aussi 2 suédoises sympas, qui avaient prévu de rester à Zipolite 2 nuits mais qui y sont toujours après 10 jours!

Sur la plage, c'est très ''free''. Il y a des gens nus, d'autres à moitié nus, d'autres complètement habillés. Bref, chacun fait comme bon lui semble, il n'y a pas vraiment de règle ici!

Des petits bars typiquement mexicains sont alignés sur la plage, mais ne ressemblent en aucun cas au gros buildings horribles qu'on peut parfois trouver sur la côte française. Il y a bien sûr plein de hamacs, et aussi des vendeurs de noix de coco qui se baladent sur la plage en proposant leurs cocos et tout un tas d'autres trucs!

Dans l'océan: de grosses vagues et quelques surfeurs. Nous aussi, on a testé le surf à Zipolite: sympa mais pas évident car les vagues se ferment très rapidement.


On admire tous les soirs le coucher du soleil, toujours impressionnant.


On passe aussi une journée à Mazunte, un autre village super sympa à 10 minutes de Zipolite en colectivo. La plage de Mazunte est vraiment belle, les vagues énormes, le village super sympa. On adore.






3 commentaires:

  1. Ah Zipolite quels souvenirs! Mais en 1984 on ne s'y promenait pas nus !Il y avait des vaches sur la plage et on degustait des chaussons à l ananas ...un vrai délice!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des vaches sur la plage? Ça s'est bien modernisé depuis alors! Même si c'est loin d'être aussi touristique que la côte caraïbe!
      Maintenant plus de chaussons à l'ananas mais des cocos du matin au soir! Bisous
      Mat

      Supprimer