mardi 15 mars 2016

Les 4000 îles, tout au sud du Laos



Après avoir vendu winggy, on prend un touktouk remorque de Pakse jusqu'au port, duquel on prend un bateau qui nous emmène sur l'île de dondet. Le touktouk remorque est rempli de locaux, qui sont assez contents qu'on soit là. A 10 cm devant moi, une jeune maman donne la tétée à son bébé. A ma droite, un espèce de militaire voyage avec son poussin et à ma gauche, une vieille dame est complètement malade. On est pourtant sur un chemin tout droit. Bref, voilà l'ambiance dans le touktouk remorque.

En arrivant sur l'île, on s'y sent bien directement. On arrive par la petite plage où une dizaine de touristes se baignent. Les autres sont allongés sur la plage ou dans les bars autour en train de chiller. D'autres backpackers nous avaient conseillé de rester dans des bungalows tenus que par des femmes, bungalow mama pouwan, qu'on trouve facilement. Ici aussi, le confort est sommaire mais on a des hamacs à l'entrée de notre bungalow dans lesquels on est vraiment bien! Et puis, il fait 40 degrés ici donc on passe le maximum de notre temps dans l'eau. Ah oui, on a retrouvé notre copine Camille aussi !




Pendant notre 2eme jour sur l'île (nous sommes le 11 mars), on loue 2 vélos pour aller se balader sur une autre île. Il fait hyper chaud encore mais la balade vaut le coup. On passe à travers la jungle, on découvre des petites cascades et on entre dans des classes pour voir comment travaillent les petits écoliers de l'île sous cette chaleur.

 La prochaine fois qu'on visite le Laos, ce sera à bord de cet engin bien plus confortable que notre chère moto!












On finit la journée à la plage, puis dans un rasta bar depuis lequel Benjamin et Camille sautent de 5 ou 6 mètres de haut. Impressive !

 Benjamin en plein saut


 Camille dans les airs 


On passe notre 3ème jour sur l'île à chiller tranquille. On retrouve notre copine belge Sophie qu'on avait rencontrée à Luang Prabang. On part en bateau sur une toute petite île pour regarder le coucher du soleil. Dîner avec Sophie et sa copine allemande très sympa. La vie est douce à Dondet !




 La plage, vue du bateau 


7 commentaires:

  1. Je suis impressionnée par l'état des écoles! j'adorerais y passer une journée ...mais je ne vois pas d'instit?!
    Sympa la photo avec les tongues! Je vais montrer toutes ces magnifiques photos à mes élèves!

    RépondreSupprimer
  2. Sur la 2eme photo, l'instit est à gauche avachi contre la fenêtre. Certes pas très dynamique mais il faut considérer les 40 degrés...
    Bisous maman

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle quand même pas mal la Thaïlande !!! C'est vraiment génial... Je voyage pendant ma réunion :-)
    Bisous les amis. Profitez en bien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, je pense qu'il y a beaucoup de paysages similaires, avec peut être moins de touristes. Merci de nous suivre... Et bonne réunion !
      Bisous Gus

      Supprimer
  4. On ne se connaît pas Mathilde et Benjamin, mais c est un réel plaisir que de vous lire et voir vos photos qui font rêver.
    Continuez bien comme cela et merci pour ce partage
    Pierre

    RépondreSupprimer
  5. Un grand bonjour de Ploërmel où Pierre et moi suivons vos pérégrinations. Avec tout ce que vous mangez on se demande si la motobylette n'aura pas besoin de nouveaux amortisseurs !!! Profitez bien et prenez soin de vous.
    Catherine et Pierre

    RépondreSupprimer
  6. Je vais faire comme Brigitte. Je vais montrer vos photos à mes élèves.
    Catherine

    RépondreSupprimer