mercredi 25 mai 2016

Bagan

.L'hôtel que nous avons réservé est superbe et possède une grande piscine, qu'on appréciera énormément pendant notre séjour ici car à Bagan, dans l'après-midi le thermomètre atteint les 43 degrés!

Pour cette raison, on se lève aux aurores le lendemain, direction les temples de Bagan évidemment. Les bikers de l'extrême se transforment en e-bikers de l'extrême car les scooters à moteur ne sont pas autorisés sur le site (car trop bruyants et polluants), on loue alors 3 scooters électriques à l'hôtel. C'est parti!

Le soleil est en train de se lever quand on arrive vers les premiers temples alors on en cherche un depuis lequel on pourra monter pour admirer l'ensemble du site. On en trouve un, on grimpe et on apprécie le soleil qui se lève sur tous ces temples, la lumière est vraiment magnifique. Évidemment,  c'est tellement beau qu'on fait quelques clichés. Ce qui est impressionnant à Bagan, c'est vraiment le nombre de temples éparpillés un peu partout. C'est difficile à décrire mais le site dégage une atmosphère particulière, qu'on aime vraiment beaucoup.






Une fois le soleil levé, on rejoint notre e-bike et on se balade de temple en temple, jusqu'à ce qu'il fasse trop chaud pour continuer.





On passe l'après-midi à la piscine de l'hôtel où on n'est pas malheureux ! :) On commande des pancakes et des smoothies qu'on sirote dans l'eau, life is easy!

12 avril - Aujourd'hui, c'est le début du Water festival, le festival de l'eau. Ce festival dure 5 jours, du 12 au 17 avril. On a entendu dire que les birmans organisaient des batailles d'eau dans tous le pays mais on se demande s'ils vont aussi nous faire participer, nous les blancs.
Quels naïfs ont a été de penser qu'on allait peut être être épargnés !

Sur la route des temples, on reçoit notre premier saut d'eau. On est trempés ! Ça nous fait du bien car même le matin, il fait très chaud. Sur le chemin des temples, il y a plein de stands de bataille d'eau. Des enfants nous arrosent avec leurs petits pistolets à eau et des adultes à coups de grand sauts d'eau. Ça nous amuse, l'ambiance est vraiment fun.

On fait un tour entre les temples, on se fait arroser et re-arroser dans le premier village sans lequel on s'arrête puis décide d'aller visiter un atelier de fabrication d'objets en laque (vous savez, les objets noirs qu'on voit souvent en Asie). Le gérant nous explique gentiment comment on fabrique ces objets, quels sont les différentes marques de qualités et nous fait découvrir ses plus belles créations.
Retour à l'hôtel où nous passons l'après-midi à alterner entre baignade et jeux de cartes. On a initié Ben à la belote et au 'clems' (jeu de carte rebaptisé par Clément).

Le soir même, on prend un dernier night bus direction Yangon (car Clément rentre à Shanghai ce jeudi) et on dirait presque que maman est nostalgique à l'idée que ce trajet en bus soit le dernier. Je plaisante bien sûr, même si le trajet se passe très bien dans notre bus super deluxe. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire