mercredi 25 mai 2016

Un saut à Kuala Lumpur

Lundi 2 mai - Une pensée pour papa Hubert qui fête son anniversaire. On quitte Singapour direction Kuala Lumpur. On fait le voyage en bus qui dure 6 heures donc notre journée n'est pas passionnante.
Arrivés à Kuala Lumpur, on se rend en taxi chez le couchsurfer qui va nous héberger pendant 2 nuits.
On est super bien accueillis Par Devraj, un indien d'environ 40 ans qui est super content de nous recevoir. Son appart est top, on a notre chambre avec clim et la résidence possède une grande piscine. Le grand luxe du couchsurfing !

Il accueille aussi 2 autres femmes de l'âge de nos mamans, qui voyagent ensemble: Brigitte (française) et Patricia (américaine). Elles ont cuisiné un plat français qu'on partage tous ensemble et on se régale. Patricia est une drôle de femme, elle voyage avec 3 énormes valises dont une qui contient un grand chapeau en papier mâché qu'elle confectionne elle même. Hyper pratique pour se déplacer!

Mardi 3 mai - On part à la découverte de Kuala Lumpur: ses Petronas towers, sa place Mercala, sa grande mosquée, son musée d'art islamique, ses malls (dans lequel se trouve entre autre des montagnes russes!)... 







On finit notre journée à admirer le coucher du soleil sur un roof top incroyable: l'helipad - de son nom une vrai plate-forme d'hélicoptère avec vue impressionnante sur la ville.



De retour chez notre couchsurfer, on fait un saut dans la piscine à débordement avant de cuisiner des pâtes bolo pour nous 5 et notre plat a un succès fou: tout le monde se ressert et nous félicite!

2 commentaires:

  1. Mathilde tu as troqué ton short et ton débardeur contre une drôle de tenue!!!

    RépondreSupprimer
  2. Mathilde tu as troqué ton short et ton débardeur contre une drôle de tenue!!!

    RépondreSupprimer