mercredi 3 août 2016

KAIKURA et CHRISTCHURCH


KAIKURA

Au réveil, nous parcourons les quelques kilomètres qui nous séparent de Kaikura, ville se situant sur la côte est de la Nouvelle Zélande à 2 ou 3 heures de Christchurch.

Petit déj vue sur la mer, puis on part à la recherche des otaries puisque cette ville est réputée comme étant la terre d'accueil de ces animaux. En effet, on en trouve une première étalée au soleil sur la plage. Un guide forestier est là pour indiquer aux passants de ne pas embêter l'animal. On l'observe (l'otarie, pas le guide) un moment puis on continue notre chemin.

La, on tombe sur une colonie d'otaries! Des grosses, des moyennes, des plus petites. Toutes sont sur la plage le long de la mer.






 C'est vraiment un spectacle sympa!


CHRISTCHURCH


Après cela, on reprend la route direction Christchurch, qu'on a prévu de visiter dzns l'après-midi. La ville a été très touchée par le séisme de 2013 et de nombreux bâtiments sont détruits/en reconstruction.  D'ailleurs, petite parenthèse: Rémi nous a dit que les boîtes de bâtiments à Christchurch recherchaient de la main d'oeuvre (y compris la main d'oeuvre venant des backpackers) et que c'était très bien payé. Cette info intéressera peut-être quelqu'un.

La visite de la ville est sympa quelques heures mais on ne se verrait pas du tout vivre dans cette ville. C'est la capitale de l'île du sud mais pourtant il n'y a personne dans les rues! Aucune ambiance. On a l'impression que les néo-zélandais essaient de remédier à cela en construisant des espaces en commun où ils mettent à disposition des jeux et des tables. Très bonne idée d'ailleurs.


A Christchurch, il y a quelques trucs intéressants à voir quand même: la cathédrale (à moitié détruite), les nombreuses oeuvres de street art, le jardin botanique, LA fameuse rue colorée caractérisée comme étant la plus belle rue de Nouvelle Zélande et... Voilà!

Après avoir visité Christchurch, on va laver notre dream sleeper mini qu'on rendra dans quelques heures puis on file prendre une douche dans la piscine municipale. Car oui, info cruciale pour les backpackers voyageant en vans: pour 2 dollars, il est possible de prendre une douche dans les piscines municipales. Très pratique.

On se gare ensuite sur le parking de la compagnie de location de notre van. On doit être à l'aéroport à 4h du mat pour prendre notre vol pour Auckland donc on va profiter de notre van jusqu'à la dernière heure! C'est drôle, un jeune couple d'Australiens a eu la même idée que nous. Ils ont commandé un taxi qui viendra les chercher à 3h30 du mat et nous proposent de nous joindre à eux car la course ne coûtera pas plus cher si on est 4! Nous qui comptions faire les 30 min de trajet à pied, avec nos sacs et dans le froid, on est plutôt contents de leur proposition !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire