mercredi 3 août 2016

Pukaïki, la côte ouest et le parc national d'Abel Tasman


PUKAÏKI et la côte ouest 

Après avoir exploré et adoré le sud de l'île du sud - ses lacs, glaciers, montagnes, routes... -, nous partons maintenant à la découverte du nord. Direction Pukaïki et ses Pancakes rocks.

En chemin, on s'arrête voir le pont en suspension le plus long de Nouvelle Zélande qui mesure 130 mètres de long! En arrivant sur le site, un panneau affiche le prix de la traversée à 10 dollars personne - what a rip off - mais heureusement,  l'office est fermée l'hiver donc on ne devra pas payer. La traversée est sympa mais la vue du pont n'est pas exceptionnelle. Ils auraient du le mettre ailleurs ce pont en suspension !

Plus tard dans la journée, on arrive à Pukaïki pour observer les Pancakes rocks. La balade est vraiment sympa. On admire les roches qui forment ce qui pourrait ressembler à une pile de crêpes... D'où le nom!




 A certains endroits, puisque les vagues sont assez grosses lors de notre balade, l'eau vient éclabousser les parois des roches et nous éclabousse complètement.



LE PARC NATIONAL D'ABEL TASMAN


On rejoint ensuite Nelson, la plus grande ville du coin, située à un peu moins d'une heure du parc. On arrive dans cette ville en même temps que le mauvais temps, donc on décide de repousser d'un jour notre randonnée dans le parc d'Abel Tasman.

Il peut non stop pendant une journée, qu'on décide de passer à la bibliothèque où on peut avoir accès à internet et préparer ainsi notre prochain voyage en Amérique du Sud.

La Nouvelle Zélande est un pays magnifique, doté d'une nature incroyable et très variée mais l'activité citadine est très très limitée. En 3 semaines de voyage, nous n'avons jamais au grand jamais vu de grandes chaînes de vêtements style H&M ou Zara. Bon, on ne les a pas cherchées mais quand même. C'est sans doute une réflexion de minette mais les néo-zélandaises doivent être folles en découvrant toutes ces chaînes en Australie ou en Europe...

Parenthèse shopping (impossible) fermée, le soleil et revenu et nous avons pu faire notre superbe rando dans le parc d'Abel Tasman. Les paysages changent encore de ce qu'on a vu en Nouvelle Zélande jusqu'à présent.

La côte est superbe et après 3 heures de marche, nous avons une vue imprenable sur la côte, la rainforest et les petites îles au loin. C'est superbe.




Pause pique nique sur l'une des plages de la côte puis nous rebroussons chemin.






 Après 7h de rando, on est contents de retrouver notre mini dream sleeper qu'on adore. On fait quelques heures route en direction de Kaikura et on s'arrête passer la nuit sur un free camp.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire