samedi 27 août 2016

Pisco, les Islas Ballestas, la réserve de Paracas et Huacachina


Direction Pisco, las Islas Ballestas et la réserve de Paracas !

16 août -
On quitte le village de Puerto Chicama après une dernière session surf, un longgggg trajet en bus nous attend:
1ère étape: Puerto Chicama - Trujillo en 2 bonnes heures de bus
2ème étape: Trujillo - Lima en 10 heures de bus de nuit. Cette fois, le trajet s'est très bien passé !
3ème étape: Lima - Pisco en 4 heures de bus local.

Après ces 16 heures de bus, on était ravis de rejoindre notre hôtel à Pisco!

Il n'y a pas grand à faire à Pisco, on a décidé de venir passer la nuit ici car c'est le point d'entrée pour la réserve de Paracas et les îles Bellastas. Ceci dit, il y a pas mal d'ambiance dans les rues, c'est sympa. On va se balader jusqu'à la plage. Ici il y a déjà pas mal d'animaux marins !

Dans les rues de Pisco 

17 août -
Départ à 7h du mat direction le port où nous prenons un bateau pour nous rendre à la réserve de Paracas et faire le tour des îles Bellastas, réputées comme étant les 'mini Galapagos'.

Les îles sont interdites au public mais on les contourne en bateau pour observer la faune. On y voit des petits pingouins, des otaries, des milliers d'oiseaux de variétés différentes, des cormorans... Le décor est vraiment chouette, cette balade en bateau nous plaît bien!













On rejoint ensuite Huacachina en 1 heure de bus.

Changement de décor puisque nous arrivons dans un oasis au milieu du désert!




Il fait beau et chaud, l'endroit est paisible, très sympa. On en profite pour savourer des pisco sour et ensuite on part dans le désert en buggy!

Notre chauffeur conduit à fond sur les dunes, ce qui nous procure des sensations fortes, c'est excellent !

Coucher de soleil dans le désert 

On fait quelques pauses photos pour immortaliser le décor et d'autres pauses sandboard! Du surf sur le sable. Ça aussi, ça nous plaît beaucoup, c'est vraiment énorme!



On sympathise avec deux espagnols après nos descentes en sandboard avec qui on partage le taxi retour jusqu'à Ica où nous nous rendons... A la gare des bus bien sûr !

On a pris des risques en réservant notre bus de nuit car on a choisi les billets les moins chers et d'ailleurs, notre trajet commence mal car notre bus est retardé d'une heure. Rien d'inquiétant ceci dit.

Il est 22h quand on monte à bord et là... Miracle ! Nous nous faisons surclasser ! Vous voyez la première classe dans les avions? C'est exactement ça, version bus!

On arrive dans un bus hyper luxueux, avec des enoooormes fauteuils en cuir qui s'inclinent à 180 degrés et se transforment donc en lits moelleux ! On a le sourire jusqu'aux oreilles, on est comme des enfants à tester les gadgets et à se prendre en photos! On a aussi chacun un écran, avec un tas de film... Le bonheur, on voudrait (pour une fois) que notre trajet en bus dure beaucoup plus longtemps !







3 commentaires:

  1. Trop bien votre bus de nuit. Ça me fait presque rêver!

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien votre bus de nuit. Ça me fait presque rêver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras l'occasion d'en prendre plein si tu visites le Pérou et la Bolivie avec papa l'été prochain... Ah, tout à coup, tu veux prendre l'avion? Ahah. Bisous maman.
      Mathilde

      Supprimer