vendredi 29 juillet 2016

Wanaka, Fox & Franz Joseph Glaciers

 

WANAKA

Il fait super beau lorsqu'on arrive à Wanaka donc on en profite pour faire l'ascension du mont Iron qui nous offre une vue superbe sur Wanaka et sa région.



Arrêt pique nique face au lac où on admire toutes les nuances de bleu du paysage...









Puis on va observer les 'blue pools', lagoon aux couleurs turquoises...




Fox & Franz Joseph Glaciers

Nous voilà maintenant arrivés dans le sud ouest de l'île et c'est de là qu'on va pouvoir admirer les fameux glaciers. Avant de se renseigner sur la visite des glaciers,  on va se balader dans les environs de notre free camp, là où on a passé la nuit. On prend le petit déj sur la plage puis on va se balader pendant une heure ou 2.

Dur de sortir de notre van douillet !





On entre dans un petit tunnel qui nous offre une vue superbe sur la mer.

Direction maintenant les glaciers! On avait l'intention de faire une randonnée d'une demi journée sur les glaciers mais l'office du tourisme nous informe que cette excursion n'est malheureusement plus faisable puisque la première partie du trek est maintenant impraticable. 2 options s'offrent à nous pour observer au mieux les Glaciers:

Option 1 - Accéder à la partie encore accessible par hélico. Un rapide coup d'oeil à nos comptes nous fait éliminer cette option.

Option 2 - Sauter en parachute pour profiter des plus belles vues sur les glaciers.

C'est cette 2ème option que Benjamin choisit et il est ravi du résultat!

 Il a un (tout petit) peu d'appréhension avant de monter à bord de l'avion et j'en profite pour le filmer - C'est à ce moment qu'il laisse un doux message pour sa famille... Qu'il faut qu'on vous envoie -. A peine monté à bord de l'avion, l'un des membres du staff me propose de l'accompagner à l'arrivée qui se trouve à 10 km à peine de là où le petit avion a décolé. J'ai donc la chance de voir Ben - enfin un petit point blanc - sauter dans l'air et c'est à ce moment que mon coeur s'emballe. Et si le parachute ne se déclenchait pas?! Heureusement quelques dizaines de secondes plus tard, je vois le parachute s'ouvrir... Et quelques minutes plus tard, Benjamin atterrit, un énorme sourire aux lèvres. C'est émouvant de le voir serrer son accompagnateur argentin dans les bras à l'arrivée. Il le remercie chaleureusement pour cette expérience qu'il a vraiment adorée. Sa meilleure expérience en NZ.

A peine remis de nos émotions, on file se balader vers le glacier qu'on approche d'assez près.


On a aussi fait le tour du 'mirror lake', le lac près des glaciers.



On l'appelle comme cela car le paysage se reflète sur le lac, tel un miroir. Pendant cette balade, nous sommes accompagnés des 3 français que nous avions rencontrés dans les sources d'eau sur l'île du Nord et retrouvés par hasard sur le free camp la veille.

3 commentaires:

  1. Encore et toujours de magnifiques paysages à couper le souffle! Il faut vraiment qu' on la préserve notre planète!

    RépondreSupprimer
  2. Encore et toujours de magnifiques paysages à couper le souffle! Il faut vraiment qu' on la préserve notre planète!

    RépondreSupprimer
  3. Ça nous rassure de voir l'environnement dans lequel Ben fait du surf ! Mathilde suis son exemple! Ok pour le surf dans ces conditions 😀. Biz à vous. Claude

    RépondreSupprimer