vendredi 22 juillet 2016

Ile du Sud - Mount Cook

16 juillet - 
Minuit et demi. Nous atterissons à Christchurch sur l'île du sud de la Nouvelle Zélande. Benjamin part chercher notre nouveau van qui nous attend à une demi heure à pied de l'aéroport. Moi, j'attends au chaud à l'aéroport avec nos bagages. Que c'est bon d'être une femme ! :) 

Trois quarts d'heure après, Ben arrive tout souriant au volant de notre mini dream sleeper, notre nouveau van. C'est un van 'super deluxe' comme diraient les asiatiques ! Il est hyper bien aménagé, avec des petits canapés, une table... Le tout se transformant en lit douillet le soir. Notre van a même un petit évier et un écran (qu'on n'a pas encore réussi à faire marcher mais quand même!). Portes automatiques, frigo, bref la grande classe!  

On retourne sur le parking de notre compagnie de loc pour passer la nuit car à cette heure bien avancée, on a la flemme de trouver un meilleur spot. 
7h. Le réveil sonne et il fait encore nuit quand on quitte notre camping. On a dormi comme des bébés dans notre mini dream sleeper. On prend la route direction le lac Tekapo et le Mount Cook, la plus haute montagne de Nouvelle Zélande.  

Dès que le soleil se lève, on en prend plein les yeux ! Au point qu'on s'arrête toutes les 2 minutes pour prendre des photos. On a vite vue sur une chaîne de montagnes enneigées (22 montagnes, pour être précis) face à nous et sur des plateaux verts sur les côtés occupés par des moutons.  

Puis quelques dizaines de kilomètres plus tard, nous voilà encerclés par des montagnes. C'est tellement beau qu'on répète 'waouh' à peu près toutes les 2 minutes! Le soleil est au rendez-vous pour sublimer le décor. 













On arrive aux alentours de midi au magnifique lac Tekapo. C'est tellement beau qu'on décide de s'arrêter là pour pique niquer. Après un déj et quelques clichés, on reprend la route direction un point de vue à un quart d'heure de là qui nous offre un panorama... Waouh... Amaaaazing! 




Quelle vue! Qu'est ce qu'on est heureux d'être ici. 






On reprend la route vers le mont Cook et on fait un nouvel arrêt pour admirer le mont Cook et on continue les clichés.  






 Petite pub pour notre van ;)




On continue un peu la route et on s'arrête encore admirer le coucher du soleil. Les couleurs sont mortelles, comme le montrent les photos. 







On reprend la route une bonne heure et on s'arrête dans un free camp sur la route du Mount Cook pour passer la nuit. Malgré un vent glacial et une température de 0 degré, Ben nous prépare un bon plat de pâtes.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire