vendredi 22 juillet 2016

Cairns

26 juin - 
On quitte Daintree Forest pour se rendre à Cairns, tout au nord est de l'Australie. Sur le chemin, on fait 2 arrêts: 

- Le premier sur une première plage - Palm Cove Beach - super belle mais sur laquelle il est recommandé de ne pas se baigner à cause des crocodiles; 
- le deuxième sur une grande aire sur laquelle on aperçoit des centaines et des centaines de kangourous! On est comme des enfants lorsqu'on s'approche des kangourous et je (Mathilde) suis émerveillée lorsque je vois ENFIN une maman kangourou avec son petit dans la poche. How cute! Jusqu'à maintenant,  on avait vu plus de kangourous morts sur la route que de kangourous en vie donc le fait de voir tous ces kangourous nous rassure vraiment !  




On arrive enfin chez Douglas, qu'on rencontre pour la première fois. Clément était resté chez lui plusieurs semaines il y a 2 ans, et en échange du logement, Clément donnait quelques coups de main à Douglas. On a d'ailleurs pu apprécié la magnifique cuisine que Clément avait repeinte avec Doug il y a 2 ans! Douglas nous accueille très chaleureusement, il nous a réservé une chambre avec un lit moelleux (bonheur de backpacker numéro 3) et une salle de bains superbe. Après 3 semaines de camping, on est super contents de retrouver un tel confort ! 

Douglas nous explique que ses enfants vivent en France. Il a été marié pendant des années à une française et a d'ailleurs vécu une partie de sa vie en Alsace. Il parle super bien français, avec un strong aussie accent of course ! 

En fin d'après-midi, on propose à Douglas de lui préparer un dîner et on part faire les courses. Le supermarché se trouve à 8 min de la maison, nous indique le GPS. On achète ce qu'il faut pour faire des lasagnes, puis on se met en route direction chez Douglas. Sauf que l'iphone de Ben - sur lequel se trouve le GPS - s'éteint et ne se rallume plus! Je n'ai pas le mien, ni ma tablette, MAIS on sait qu'on est à 8 min de la maison donc on se dit qu'avec nos 2 cerveaux,  on devrait y arriver... On n'a même pas l'adresse...  Il fait nuit... Miracle, l'iphone décide de se rallumer à peu près 10 secondes et on a tout juste le temps de retenir l'adresse, puis il s'éteint à, nouveau! On essaie de retourner à l'adresse mais on se perd complètement. On s'arrête dans une station essence, un mec essaie de nous guider... En vain. On fait un 2e arrêt, un 3e... Lors de notre 4e arrêt, on va sonner chez des australiens qui nous indiquent qu'on est plus qu'à 5 minutes! On reprend espoir. 1h30 après, nous retrouvons ENFIN la maison de Douglas !!! Yeah! 

27 juin - Journée chill à Cairns. On découvre le centre de la ville et on profite des 28 degrés pour bronzer autour du lagoon, où il y a une atmosphère très décontractée.  

28 juin - Pour notre dernière journée à Cairns, Douglas nous propose de nous faire découvrir sa crique préférée - Davies Creek - inconnue des touristes.  On pique-nique là bas tous les 3 et on découvre la crique qui est magnifique.  Il fait chaud (30 degrés) mais l'eau est bien froide. Douglas et Ben se baignent totalement et se laissent porter par le courant des petits ruisseaux. C'est extra.  
Pour notre dernière soirée, Douglas nous prépare un super barbecue qu'on apprécie vraiment beaucoup ! Quelques heures plus tard, à 4h du mat, on part pour l'aéroport... Melbourne's calling ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire