vendredi 22 juillet 2016

The lucky arrival in Auckland, New Zealand


Notre avion a un peu de retard et c'est à 1h du mat que nous atterissons à Auckland. On récupère nos sacs à dos, on remplit le questionnaire d'arrivée et on fait la queue pour sortir de l'aéroport.  

Comme dans certains aéroports, on doit passer nos sacs dans une machine/scanner et c'est là que l'action commence...
Un garde de sécurité s'est emparé de notre sac plastique dans lequel se trouve notre guide et notre reste de salade composée (souvenez-vous, celle du déj...) et s'exclame: ''whose bag is it?'' 
On reconnaît notre sac plastique et innocemment,  on répond que c'est le notre. En même temps, le méchant garde intercepte mon sac et celui de Ben. 
What is this? Demande le méchant garde en pointant le reste de salade. 
- A rest of salad, répond Ben 
- You know that this is considered as fresh food which is highly forbidden at NZ arrival? 
Sorry sir, we forgot that we had this rest of salad. 
Là, le garde trouve notre tente dans le sac de Ben et sort de ses gongs ! 
- You also have a tent which you have NOT declared!!!! You know that we can give you a fine up to 100.000 dollars for this??? 

Benjamin s'excuse, supplie le garde de ne pas nous mettre d'amende. On avait oublié qu'on avait notre reste de salade et on ne savait pas qu'il fallait déclarer notre tente. Je me mets à le supplier aussi - le garde qui fouille mon sac est légèrement plus gentil et ne dit rien en voyant le petit pot de peanut butter dans mon sac - je sors même les larmes de crocodile mais le méchant garde conclut en disant: 'This is unacceptable. You will be fined today.' et nous demande de le suivre dans son bureau. Sur le chemin, on continue de négocier mais en vain, il nous dit qu'on doit s'estimer heureux de recevoir une amende de - je cite - 'only 400 dollars !'.  

10 minutes plus tard, nous nous retrouvons donc avec une amende de $400 à payer dans les 15 prochains jours, à moins qu'on veuille faire appel. Bien sûr qu'on va faire appel ! 
Ce qu'il faut savoir lorsqu'on va en Nouvelle Zélande - et ce qu'on ignorait - est que tout voyageur a l'obligation de a) déclarer toute pièce pouvant contenir de la boue ou toute autre bactérie de ce genre et b) jeter tout aliment frais (fruits, RESTE de salade etc...). Voilà, maintenant,  vous savez. 
Il est 1h45 du mat et il faut qu'on se connecte à internet pour commander un Uber qui nous emmènera au parking où nous attend notre van de location. Qui dit aéroport dit Wi-Fi gratuit... Ah non, pas à Auckland apparemment! On ne pourra donc pas commander de Uber. On a un numéro de taxi qu'on appelle, le mec nous dit qu'il arrive dans 10 min... 50 minutes après, il arrive enfin. Welcome to new Zealand folks! 

9 juillet - On récupère notre van à 3h du mat et on est tellement épuisés qu'on décide de rester sur le parking pour passer la nuit. Niveau glamour, on a connu mieux MAIS on est quand même tout excités de découvrir notre van et tous ses accessoires ! On appelle ça un campervan en Nouvelle Zélande mais en France, on appellerait plutôt ça un monoespace emménagé. Notre van est donc un Toyota Eskima qu'on transforme en chambre d'hôtel le soir. Il a des petits rideaux pour cacher la lumière et un matelas et des oreillers moelleux et surtout...  une ENORME couette hyper chaude! Notre van se transforme aussi en cuisine, on est ultra équipés, ce qui nous permet de faire de bons petits plats n'importe où et n'importe quand. C'est une nouvelle aventure qui commence pour nous avec un nouveau style de vie! 

Réveil à Auckland à 11h, dans notre van, toujours sur le parking de la compagnie de location du van. 
On a attrapé la crève à Melbourne et on se sent vraiment faibles en se levant donc on se donne comme mission de trouver un médecin à Auckland. On trouve un premier cabinet médical,  un 2ème, un 3ème sauf que tous sont fermés car on est samedi après-midi. On abandonne et on part faire les courses pour la semaine. Au supermarché, on est assez étonnés du physique des néo-zélandais; la majorité sont petits et gros! C'est assez choquant chez les femmes d'ailleurs puisqu'elles sont souvent aussi costaudes que leurs conjoints! On comprend pourquoi les néo-zélandais sont aussi forts en rugby ! Ils doivent s'entraîner avec leur femme! :) 

Bref, une fois notre van rempli, on quitte Auckland pour profiter du beau temps annoncé pour les 4 prochains jours. Direction le sud (de l'île du Nord)! 
Au volant de notre van, on a l'impression de conduire une voiture de famille nombreuse... On retrouve tous les 2 nos souvenirs d'enfance! 

On arrive vers Rotorua pour le coucher du soleil et on trouve un bon spot autour du lac où on passe notre 2ème nuit. Il y a un vent glacial qui ne décourage pas Ben le courageux à nous préparer un bon repas... Qu'on mange dans notre van converti en salle à manger pour l'occasion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire