mardi 26 juillet 2016

Queenstown


Jetboat

En arrivant à Queenstown,  on a l'impression d'arriver dans une station de ski: on y est entourés de montagnes, il fait froid, on y trouve le même style de cafés et restos qu'on pourrait trouver en station et surtout plein de magasins de location de matériel de snowboard/ski et d'activités sportives. Queenstown propose une multitude d'activités en plein air.

On achète d'abord des billets pour le Jetboat, c'est une activité très réputée à Queenstown qui consiste en un bateau allant à 70 km/heure dans des canyons très étroits. L'activité est plutôt prometteuse et nous garantie des sensations fortes. Ben est bien motivé et me motive aussi.

Les billets réservés, on monte dans le bus qui nous mène au canyon. Dans le bus, une vidéo est diffusée pour nous donner encore plus envie de monter à bord, sauf que sur moi (Mathilde) l'effet est inverse: je ne veux plus monter à bord du bateau super fast, j'ai trop peur d'être malade!!!

Heureusement pour moi, mais malheureusement pour Benjamin, les conditions météorologiques ce jour là sont assez mauvaises et notre tour en Jetboat est annulé ! Quel soulagement!

Ben ne se dégonfle pas et 2 jours plus tard, le temps s'est amélioré et il fait enfin le tour en Jetboat! L'expérience est sympa, il rentre après avoir été bien secoué, un grand sourire aux lèvres.

Luge
Seconde activité, qu'on fait tous les 2 cette fois: de la luge. On enfile nos casques, on monte dans un télécabine puis dans un télésiège...  Mais on ne chausse pas nos skis ! On va chercher une luge et on descend les pistes à fond la caisse. C'est énorme!

Retour en enfance 




On en profite aussi pour admirer le paysage vraiment magnifique.




Ski
À la base, on avait l'intention de se faire une journée ski ou snowboard dans la station de ski proche de Queenstown, sauf que les prix et conditions nous ont fait changer d'avis. A savoir: La station de ski la plus grande de NZ compte seulement 4 télésièges et propose un forfait journée à 100 dollars! A cela, il aurait fallu rajouter le prix de l'équipement de ski et de la loc des vêtements + celui de la loc des chaînes pour notre mini dream sleeper, obligatoires quand on monte en station.
Même si on est des grands fans de ski, on a décidé de 'skipper' la journée ski... Ceci dit, on s'est renseignés et au Chili, les conditions ont l'air bien meilleures! Affaire à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire