vendredi 22 juillet 2016

Auckland

14 juillet - 
Il a plu toute la nuit et il pleut encore quand on se réveille... Pas très pratique pour préparer le petit déj lorsqu'on voyage en van! 

Aujourd'hui, étant donné la météo, nous avons prévu de faire de la route pour rentrer jusqu'à Auckland. On s'arrête sur la route à Hobbiton, le village des Hobbits du seigneur des anneaux. La visite touristique du site est hyper chère alors on décide plutôt d'aller se balader dans les alentours. Les paysages sont encore une fois magnifiques et des arcs-en-ciel ''entiers'' viennent sublimer le décor. On en voit rarement des aussi beaux en Europe ! 


On reprend la route et on s'arrête dans une bibliothèque pour capter internet et dans une piscine municipale pour prendre une douche chaude (Des backpackers nous avaient informé que toutes les piscines publiques proposaient des douches chaudes en échange de 2 dollars... Super pratique pour nous car malheureusement notre super van n'est pas équipé de salle de bains !) 
Nous voilà arrivés en début de soirée à Auckland où on retrouve Rémi, un copain d'école de commerce de Mathilde, qu'elle n'a pas vu depuis 5 ans et qui vit maintenant à Auckland. On passe une super soirée qu'on commence dans un bar du centre ville puis Rémi nous propose d'aller déposer notre van chez lui. On prend un dernier verre dans un bar de son quartier puis on va se coucher dans notre van, devant chez lui. 

15 juillet -  
On se réveille chez Rémi qui nous offre petit déj et douche chaude. Il fait beau et Rémi ne travaille pas aujourd'hui donc on a prévu d'aller sur la côte au nord d'Auckland avec lui. Avant, il faut qu'on dépose notre van chez notre loueur, car ce soir on prend l'avion direction Christchurch sur l'île du sud, sauf qu'au moment où on monte dans notre van, on s'aperçoit que l'un de nos pneus arrière est complètement à plat!  
Ben et moi n'avons encore jamais changé de pneu de notre vie mais heureusement Rémi se transforme en Bob le bricoleur et avec l'aide de Ben, installe notre roue de secours en 15 minutes! Nous voilà sauvés ! On dépose notre van chez le loueur qui est très cool et qui ne nous embête pas puis on file vers la côte avec Rémi. On s'arrête voir une grande cascade entourée d'une dense végétation puis on file à la plage. 





Il se met à pleuvoir des cordes lorsqu'on arrive à la plage donc on décide d'écourter notre promenade. On remonte dans la voiture de Rémi... Qui ne démarre plus! Décidément,  on n'a pas de chance avec les voitures aujourd'hui... Et comme c'est une voiture à vitesse automatique, il est impossible de la pousser pour la redémarrer. Il faut qu'on trouve une voiture avec des câbles dans ce coin pommé. Notre vol est dans 4 heures à Auckland.  
On se sépare tous les 3 et chacun part à la recherche d'une voiture avec des câbles. Et 5-10 minutes après, j'arrive à arrêter une décapotable qui est d'accord pour nous dépanner ! Exactement au même moment, Rémi arrive accompagné d'un van et Ben à bord d'un 4x4! En 10 minutes, 3 néo-zélandais étaient partants pour nous aider ! Ça fait plaisir. 

Et 5 minutes après, voilà la voiture de Rémi qui redémarre. Yes!  

On reprend la route vers Auckland et on s'arrête manger un burger puis Rémi nous dépose en temps et en heure à l'aéroport... Direction l'île du sud! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire