mercredi 13 juillet 2016

Airlie beach, Dingo Beach et les Whitsunday islands


19 juin -

Nous arrivons à Airlie beach dans l'objectif de réserver un trip sur les Whitsundays islands. Entre plusieurs options (croisière, vol, ou séjour sur une des îles), nous décidons d'opter pour la première. Nous faisons honneur à notre métier d'acheteur et négocions dur le prix d'une croisière de 3 jours/3 nuits dont une journée sur la grande barrière de corail.

Une fois cette excursion réservée, le gars de l'agence nous conseille d'aller camper aux alentours de Dingo Beach, plage qui se trouve à 1h au nord d'airlie beach. Une fois arrivés là bas, la plage est paradisiaque mais il y a des avertissements contre les crocodiles et méduses. On n'ira pas se baigner aujourd'hui mais on profite bien de la plage avant d'aller s'occuper de trouver un endroit pour dormir.




Nous nous rendons vite compte que ça va être compliqué de dormir sur la plage; il y a des signes partout avertissant les campeurs d'une amende de 200$ par personne si la police nous trouve en train de camper sur la plage... Ça nous refroidit!

On décide alors de faire du porte à porte pour trouver un habitant du coin qui accepterait qu'on campeurs son jardin. C'est seulement après 4 essais qu'on finit par trouver une âme charitable: un couple d'une soixantaine d'années très heureux de nous accueillir !

Ce couple est plutôt original: ils ont habité dans un bus pendant plus de 10 ans et vivent maintenant dans un camping car sur un terrain défraîchi à 5 min de cette fameuse plage paradisiaque.

Après une courte discussion, ils nous montrent un endroit de leur propriété où nous installons notre tente. Je leur demande si on peut faire un feu, ils acceptent et cinq minutes après, on voit notre nouvel ami décharger un petit tractopelle plein de bois au pied de notre tente... De quoi faire du feu pour 2 jours d'affilée!


On passe une bonne soirée autour de notre feu sur lequel nous faisons cuire des filets de poissons accompagnés de riz.

20 juin -

Au réveil, on décide d'aller petit déjeuner directement sur la plage... Et de se préparer un full English breakfast... un délice qu'on savoure face à cette plage paradisiaque!

Après plusieurs heures de chill, il est temps de regagner airlie beach pour le check in de notre croisière et en fin d'après-midi, on découvre le voilier sur lequel on va vivre pendant 3 jours.


Il est assez grand puisqu'il loge 32 personnes plus le personnel. On découvre aussi notre petite cabine que l'on va partager avec un couple belge flamand de notre âge, Edith Et Thibaud, très sympas tous les 2. On sympathise aussi avec les autres passagers: d'autres belges, des québécois, des australiens et une belle bande de français. Tout le monde est cool sur le bateau, ça promet une bonne ambiance pendant 3 jours!


21 juin -

On se réveille dans notre petite cabine, la nuit s'est bien passée! La météo est vraiment parfaite: grand soleil, pas de nuage et à 10h, je crois qu'il fait 28 degrés. Et dire qu'on est en plein hiver!

Au programme aujourd'hui: matinée détente sur une plage paradisiaque (Whitsunday beach), déjeuner sur le bateau, snorkeling autour de Hook Island où nous nageons avec d'ENORMES poissons et nous faisons entre autre la connaissance d'Elvis, apparemment réputé dans le coin comme étant le plus gros de tous les poissons! Vraiment impressionnant!



On passe la soirée sur le bateau à refaire le monde avec nos nouveaux potes sous un ciel tout étoilé !






22 juin -

Encore une superbe journée ensoleillée. On se réveille sur la grande barrière de corail, l'une des 7 merveilles du monde!

Au programme:
- Matinée snorkeling: nous observons les coraux, les poissons petits et gros, très colorés et Ben trouve aussi 3 tortues vraiment pas sauvages. Le temps que j'arrive, 2 se sont esquivées mais il reste la plus grosse avec laquelle on s'amuse à se prendre en photo. Terrible!
- Déjeuner sur le bateau
- Après-midi plongée: comme on a passé notre PADI (niveau de plongée) à Bali il y a 2 mois, on se fait un cadeau et on s'offre une plongée sur la grande barrière de corail.
Il nous faut 5-10 minutes pour retrouver nos réflexes sous l'eau (Mathilde panique un peu en descendant au début et Ben flippe un peu dans une grotte qu'on visite à -10m) mais après 10 minutes, on arrive à se détendre et on s'amuse bien! On voit même un requin nager juste à côté de nous! C'était vraiment top.
- Soirée: Ben tente la ''night dive'' (plongée de nuit) et part - une fois la nuit tombée  - avec un petit groupe d'autres plongeurs à la découverte d'un nouveau spot de plongée, équipés d'une lampe de poche. Il adore l'expérience, qu'il trouve très relaxante et apprécie notamment observer les énormes poissons manger les petits poissons! Petit plaisir un peu cruel!


23 juin - C'est notre dernier jour de croisière. On passe la matinée à faire du snorkeling sur un nouveau spot, à 2 heures de airlie beach. Cette fois, on est vraiment impressionnés par les coraux (ceux de la grande barrière de corail nous avaient un peu déçus) qui sont vraiment multicolores et encore en très bon état !

 On trouve encore d'autres poissons énormes qui nous approchent de très près; ils ne sont pas peureux du tout.
Dernier déj sur notre bateau puis on rejoint Airlie beach aux alentours de 14h.

On est assez nostalgiques à l'idée de quitter nos potes après 3 jours assez intenses avec eux! On reprend la route vers le nord et on s'arrête sur une aire de camping gratuite vers Bluewater où nous allons passer la nuit.

3 commentaires:

  1. Heureusement qu' à l'heure où je lis ce feuillet je sais que vous allez bien car vous me donnez des frissons avec vos crocodiles requins et compagnie! !! Quelle aventure!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les australiens disent qu'on a bien plus de risques de mourir dans un accident de voiture que croqué par un requin... Et pourtant on conduit tous les jours!
      C'est une façon de te rassurer, maman, tout va bien! :)

      Supprimer
  2. Heureusement qu' à l'heure où je lis ce feuillet je sais que vous allez bien car vous me donnez des frissons avec vos crocodiles requins et compagnie! !! Quelle aventure!

    RépondreSupprimer