vendredi 22 juillet 2016

MIssion Beach et Daintree forest

24 Juin - 

Ce matin, on reprend la route assez tôt direction Mission beach. On s'arrête prendre notre petit déj sur une autre plage très belle (dont on a oublié de nom), on prend quelques photos, puis on arrive à Mission Beach. Cette plage-là est aussi très belle et on profite du paysage pour faire une sieste à l'ombre. Après ce moment détente, on reprend la route, direction les terres cette fois. 


A quelques dizaines de km des côtes, on découvre des paysages complètement différents: des étendues de plaines et de champs très verts occupés par des centaines de vaches. Benjamin dit que ça lui rappelle saint Dier, et moi ça me rappelle la Mayenne! Chacun ses références.  





On suit le ''waterfall circuit'', circuit des cascades. La route qui mène aux différentes cascades est magnifique et les cascades sont jolies mais pas transcendantes. (ou bien peut-être qu'on a eu notre dose de cascades au Laos!) 




On passe la nuit vers Bluewater dans un super free camping depuis lequel on admire un magnifique coucher de soleil. 

25 juin -  
Départ pour Daintree Forest Cap Tribulation, changement de décor donc puisqu'après la côte,  les plages puis les paysages plats, nous voilà arrivés dans la jungle! 
On commence la journée par une balade en bateau pour observer la faune et la flore. On aperçoit 3 crocodiles, deux serpents et quelques oiseaux assez intéressants. Ça nous dissuade de nous baigner. On apprend qu'une nana s'est d'ailleurs faite manger par un crocodile en allant nager à 22h sur la plage voisine il y a 3 semaines! Sympa. 




On rentre ensuite dans Daintree Forest, c'est très humide. On s'arrête pique-niquer juste à côté d'une grande plage qui est très belle mais des signes nous avertissent partout de ne pas nous baigner donc on ne se jette pas à l'eau. Ce qu'il y a d'intéressant ici, c'est qu'on passe des grandes plages de sable clair à la jungle, où on observe une végétation très dense, des fleurs tropicales... 



On emprunte ensuite un chemin de terre que notre Kia Rio a d'ailleurs du mal à gravir mais on arrive quand même avec un peu de mal au 'blue lagoon', qui, comme son nom l'indique, est un lagoon aux eaux bleues claires. Il y a une liane, donc qui dit liane dit... Tarzan à l'eau ! Forcément...  Jane est moins courageuse et veille plutôt à ce qu'aucun crocodile n'approche de son Tarzan! On rentrera sains et saufs! 





Pour la première fois depuis 3 semaines, puisqu'il n'y a aucune alternative possible, on s'offre le luxe de planter notre tente dans un camping. A nous la douche chaude (bonheur de backpacker numéro 1) mais avant cela, on se rend sur la plage munis de notre petit cubis de vin rouge et de nos cacahuètes pour profiter du coucher du soleil en prenant l'apéro (bonheur de backpacker numéro 2), et devinez qui on retrouve sur la plage? Nos ''colocs'' belges Edith et Thibault avec lesquels on avait partagé notre cabine de bateau pendant notre croisière sur les Whitsundays islands ! On est super contents de se retrouver ici, on partage notre vin et nos cacahuètes avec eux et ils nous invitent à dîner... Dans l'espace cuisine du camping. On passe une super soirée avec eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire