mercredi 13 juillet 2016

Fraser Island en 4x4 bus


18 juin -
Réveil à 6h du mat pour rejoindre le parking en front de mer où on a rendez-vous.


Un mini bus 4x4 vient nous chercher à 7h et nous rejoignons un groupe de 8 personnes de notre âge. On fait la connaissance d'un couple israelo-australien et d'un autre couple allemands, tous très cool.

Après 10 minutes de route, nous commençons à rouler dans le sable pour rejoindre le ferry qui va nous amener sur Fraser Island. Une fois arrivés sur l'île, on comprend vite pourquoi il est absolument nécessaire d'avoir un 4x4! Ici, il n'y a pas de route mais que du sable. Heureusement, notre chauffeur est un bon driver et slalome entre les rochers et les vagues qui s'écrasent sur la plage.

Notre premier stop se fait dans la Rain forest (jungle)... la seule présente sur une île en sable. Et oui, Fraser Island est entièrement constituée de sable et si on considère ses dimensions (70 km de long, 15 de large et jusqu'à 200m de hauteur), on peut en déduire qu'elle contiendrait plus de sable que le Sahara!

Après une petite promenade et un café servi à l'arrière de notre bus off-road, nous repartons sur la plage pour nous diriger vers MacKenzie Lake. Le lac est magnifique; la couleur de l'eau est bleue turquoise et le sable blanc or.







Après une séance photo et plusieurs baignades on rejoint le groupe pour un déj. Au menu: gros steak australien! Pour nous, c'est un régal car ça fait 5 mois que l'on n'a pas mangé une bonne pièce de viande.

Une fois ce festin fini, nous nous dirigeons vers une vielle épave de bateau sur la plage.



La dernière étape de la journée est Ellie creak qui est en réalité un ruisseau d'eau douce se jetant dans la mer. Il est possible de le remonter à pied et de se laisser flotter jusque dans la mer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire