mardi 12 janvier 2016

Agra

Samedi 9 janvier -

Vivek nous emmène à Agra (à 2h30 de Dehli) pour nous faire découvrir le majestueux Taj Mahal. Depuis le temps qu'on voulait le voir... Il est là, blanc, brillant, dressé devant nous. Et lorsqu'on le voit de loin, sous l'arche, plus on se rapproche du Taj et plus on a l'impression qu'il s'éloigne. Vivek nous explique que ce phénomène est causé par l'architecture des arches de l'entrée principale. Le Taj représente une couronne de reine (la femme de celui qui l'a construit... On a oublié le nom) et est exactement symétrique en tout point. On peut se regarder de n'importe quel côté et la façade sera la même. On apprend Par Vivek que le créateur du Taj Mahal voulait aussi construire le même Taj en face, en marbre noir. Ce projet n'a malheureusement pas abouti car il s'est fait emprisonné par son propre fils assez rapidement.




Après la visite du Taj, Vivek nous emmène déjeuner dans un super restaurant, où une fois encore, on se régale! Le chicken tandori est décidément bien meilleur ici!
Après le lunch, on va visiter the Agra fort puis on rentre à Dehli. Petit stop chez le cousin de Vivek, qui nous accueille très chaleureusement, avant de prendre notre bus de nuit pour Armistrar.

Attention, ce n'est pas un bus quelquonque! Pour la première fois, nous testons ce qu'on appellera désormais 'l'hotêl bus'. C'est un bus de nuit dans lequel il y a des petites chambres (ou compartiments) doubles. Notre amie Hélène nous en avait parlé et c'est vrai que l'expérience est vraiment drôle et rend les 9h de bus bien moins difficiles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire