mardi 12 janvier 2016

Notre arrivée à Dehli


Jeudi 7 janvier, 7:45. Nous atterissons sur le sol indien. A l'aéroport, Vivek (ex collègue Amex) nous attend. Nous avons toutefois un peu de mal à le trouver en sortant car il y a un brouillard qui nous empêche de voir à plus de quelques mètres. Vivek nous expliquera que cette brume - permanente à Dehli - est dûe à l'excès de pollution.

On prend la route, direction la maison de Vivek où sa famille nous accueille comme des rois. Sur le chemin, on commence à se sentir dans l'ambiance indienne: beaucoup de trafic et de monde partout.

Après une petite sieste chez Vivek, on déguste la cuisine savoureuse que la femme et la maman de Vivek nous a préparée... C'est un régal. (Nous qui pensions perdre quelques kgs pendant notre voyage en Inde, pour l'instant c'est mal parti pour!)

Vivek nous dépose dans le centre de Dehli avant de rejoindre son boulot. Nous passons par Dehli Haat et sommes baignés directement dans l'ambiance 100% locale. Il y a beaucoup, beaucoup de monde - en plus des indiens, les vaches, singes etchiens partagent aussi les mêmes chemins que nous , il y a aussi un bruit permanent - entre les indiens qui crient, les flics qui sifflent tout le temps pour rien et les touk touk qui klaxonnent sans arrêt - et des couleurs vives plein les rues: les touk touks verts et jaunes, les saris ou ''suits'' des femmes. On est un peu perturbés par la pauvreté dans les rues.






C'est le quartier du Red temple que nous avons préféré - pour son ambiance 100% authentique. Là, c'est difficile de circuler à
pied tellement les ''routes''' sont envahies de véhicules de tout genre: touk touk vélos, touk touks à moteur,  taxis, bus, motos, scooters, camions etc.. On en profite donc pour tester la balade en touk touk vélo et faire exploser nos sens dans les bazars. C'est énorme.

Le lendemain, nous continuons la visite de Dehli: Qatar Minar, Lotus temple, Red temple puis nous passons à nouveau une excellente soirée chez Vivek en dégustant du whisky et du vin français.

1 commentaire:

  1. ;-) Vous devriez continuer votre tour du monde en Touk Touk vélo !!! Ben est bien partit !!!

    RépondreSupprimer