jeudi 28 janvier 2016

Jaisalmer, the golden city

Lundi 18 janvier - Aujourd'hui, on quitte Jodhpur qu'on a adoré pour Jaisalmer. A la gare, les indiens tentent de nous arnaquer (mais nous ne nous faisons pas avoir) et dans le bus, Ben sympathise avec un mec qui lui dit que le couchsurfer qui devait nous héberger était un sale type, recherché par la police. On ne sait pas s'il dit vrai - sachant qu'il tient une guesthouse, il est sans doute intéressé pour qu'on devienne ses clients - mais les voix de nos chères mamans nous disant 'pas de risques inutiles' nous fera tout de même annuler notre couchsurfing. Arrivés à Jaisalmer, on négocie avec un mec une super chambre avec balcon pour 300 roupies.
La ville de Jaisalmer est un coup de coeur pour de nombreux voyageurs mais nous lui trouvons moins de charme que les villes précédentes car trop touristique. En effet le très beau fort qui surplombe la ville est bourré de boutiques à toutous... Dommage !

On a une idée en tête: s'échapper pendant 2 jours dans le désert du Thar. A l'hôtel, on négocie dur l'expédition dans le désert et dès le lendemain, à 8:30 nous prenons place dans le jeep en compagnie de 3 londoniens de 25 ans (nous ne sommes pas dépaysés !), d'un berlinois de 33 ans et du mec de l'hôtel. Les 3 londoniens sont très, très cool, ils voyagent depuis 7 semaines en Inde et on s'entend directement très bien avec eux. Le berlinois est aussi sympa donc on forme un bon groupe! A bord de la jeep, on visite plusieurs villages typiques (un village avec des habitations construites à partir de bouse de chameau, un village fantôme...) puis nous arrivons dans le désert pour retrouver nos partenaires que nous attendons avec impatience: les dromadaires !




Le mec de l'hôtel repart et nous continuons l'expédition avec 3 'hommes du désert ' et nos 4 nouveaux potes anglais et allemand. On est tout excités à l'idée de monter à dromadaire et Benjamin, par challenge, choisit le dromadaire le moins discipliné: Khalia. Il fait chaud, on est bien.
Khalia et ses compères nous emmènent visiter un premier village un peu perdu et à notre arrivée, tous les enfants nous entourent en nous regardant et étonnamment, pas un seul ne nous demande de l'argent ou des 'pens'.
On continue notre périple et on s'aperçoit vite que le dromadaire est loin d'être confortable! Qu'est ce que ça fait mal aux fesses !
Pause déjeuner au milieu du désert - il n'y a personne autour de nous, les hommes du désert nous préparent un repas complet: ils font un feu et cuisinent eux mêmes des chapatis (pains indiens) et une sorte de thali... Le tout accompagné de chai tea (thé sucré au lait) of course! C'est très bon.




On retrouve nos dromadaires pour continuer notre safari... Le paysage varie entre désert et plaines. En début de soirée, nous arrivons dans l'endroit dans lequel nous passerons la nuit: Nous sommes sur une dune de sable, face au coucher du soleil, loin de tout. Une fois le soleil couché, les hommes du désert s'affairent à préparer le dîner et pendant ce temps là Ben et les autres copains blancs font un grand feu de camp car les hommes du désert nous ont prévenus: 'tonight it is full cold'. En d'autres termes,  on va cailler pendant notre nuit à la belle étoile! L'ambiance est bonne: on refait le monde, on joue aux cartes, on boit du vin, du whisky, on dîne...  Puis on commence à se coucher les uns après les autres autour du feu (les hommes du désert nous ont fourni des couvertures chaudes qui nous permettront de ne pas trop avoir froid pendant la nuit).
En effet, on dort super bien car notre pote Louis (un des londoniens) maintient le feu de camp pendant presque toute la nuit! Bless him!






Le lendemain, on avale le petit déj que les hommes du désert nous ont préparé puis on reprend notre traversée du désert sur le dos de nos dromadaires. On les fait même aller au galop (ça fait encore plus mal aux fesses) mais c'est marrant. Vers midi, on finit notre safari et pour être honnêtes, nous sommes tous contents de troquer nos dromadaires contre notre place dans le jeep!

Retour sur Jaisalmer, on chill dans la ville et à minuit nous embarquons à bord du train pour Delhi: le Dehli Express. Une fois encore, le mot express est discutable puisque notre train mettra 21 heures à rejoindre la capitale! :) Le voyage se fait super bien car par chance, personne d'autre ne partage notre cabine. On a donc une cabine pour 2 avec chauffage et couchettes pendant 21 heures... Le confort maximal! 

3 commentaires:

  1. waouh ça donne envie de s'y rendre, p-^tre pas à chameau pour mes vieux os et avec les vêtements de ski pour le froid... Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. et au fait c'est bien de vous souvenir des recommandations de vos mères respectives...
    emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. et au fait c'est bien de vous souvenir des recommandations de vos mères respectives...
    emmanuelle

    RépondreSupprimer