samedi 16 janvier 2016

Pushkar



Mercredi 13 janvier


Nous repartons le lendemain matin aux aurores pour Pushkar où nous ferons une pause avant de repartir pour Udaipur dans la soirée.

On arrive aux alentours de midi à Pushkar, dans un coin pommé. Bien sûr, chauffeurs de touktouk, taxi et vendeurs de tout et rien sont là pour nous accueillir. On comprend rapidement que la ville est petite et qu'on n'a pas besoin de leurs services. On dépose quand même notre backpack chez l'un d'entre eux et nous voilà maintenant libres pour arpenter la ville. On a l'impression que Pushkar est plus pauvre que les villes que nous avons visitées jusqu'à maintenant.






On déjeune dans un restau pas terrible, puis on part se balader dans les rues, au hasard. La ville a un charme particulier, encore une fois, on trouve les gens sympas. On arrive au bord du lac, où il est interdiction de garder nos chaussures. On observe - pieds nus - les enfants qui jouent au cerf volant autour du lac, les femmes qui se lavent et qui lavent leurs enfants dans le lac, et celles qui font leur lessive au bord de l'eau. On est encore sollicités par un groupe de mecs qui veulent des photos avec nous: d'abord des photos de groupe,  puis des selfies individuels avec chacun de nous. C'est drôle.


Après la séance photos, on est attiré un bar au bord du lac qui a l'air bien chill dans lequel on s'allonge sur des grands matelas face au lac. Qu'est ce qu'on est bien, c'est le bonheur. C'est ici qu'on fait la connaissance de Doctor Alone. C'est le patron de ce bar/hôtel. Il a des rastas, est prof de reggae et de yoga et à fait le tour de l'inde en vélo... Il est très cool et on parle avec lui pendant 2 heures. Il a des airs de grand sage mais on apprendra à travers notre conversation qu'il a monté un bon business à Pushkar puisqu'il possède 3 autres hôtels dans la ville. Grand sage ou business man? On n'a pas encore tranché.


Suite à cette rencontre nous regagnons le centre de la ville pour un verre sur une roof top terrace de laquelle nous pouvons observer de multiples combats de cerfs volants: le sport favori des locaux. Ce sport consiste à casser le plus de cerfs volant en vol à l'aide de fil fabriqué en verre tranchant rattaché au cerf volant. Malheureusement nous ne pourrons pas assister au festival annuel qui se déroule deux jours plus tard, car nous reprenons le bus dans la soirée direction Udaipur (après avoir dîné dans un des autres hôtel/restau de Doctor Alone!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire