samedi 16 janvier 2016

Jodhpur, la ville bleue


Samedi 16 Janvier -

Nous partons tôt le matin pour jodhpur avec un bus express et superdelux. Je pense qu'on s'est bien fait roulé, le bus est peut être luxueux pour l'Inde mais serait inusable pour n'importe quel européen et le terme express peut être nuancé par ses 30 arrêts pour 200km! Heureusement qu'on ne compte pas le temps.

Nous arrivons donc aux alentours de 14:30 à Jodhpur, on négocie avec un touktouk driver pour qu'il nous emmène dans notre hôtel appelé 'Bob Marley Hostal'. Ici pour 5€, nous avons une chambre double avec eau chaude (les 5 premières minutes), WiFi, salle de bains privée et pour couronner le tout: une roof top terrace sur laquelle on peut boire l'apéro en profitant de la vue sur la ville bleue et en écoutant du... Bob Marley bien sûr ! Le bonheur !

On dépose nos backpack dans notre chambre de luxe (indien, le luxe) puis on va arpenter les ruelles du bazar. On mange des espèces de burgers végétariens à un stand de street food ainsi qu'une assiettes de légumes croustillants; c'est nouveau pour nous. Enfin on file sur un autre stand pour finir ce repas en beauté: par du pineapple et on sympathise avec le gars qui a étudié à Glasgow. Il nous conseille des bonnes adresses à Jodhpur et nous invite à l'inauguration du restau de son pote le lendemain. Un de ses amis se joint à nous et nous conseille de visiter la caserne d'Alibaba des tissus dans laquelle des mètres et des mètres de tissus de toutes qualités sont exposés sur les 8 étages. Le vendeur nous dit qu'il fournit des tissus aux plus grandes marques françaises. Ben craque pour une écharpe en cachemire.






Suite à cet épisode shopping, on sort du bazar pour découvrir les ruelles de Jodhpur. C'est magnifique. Les maisons sont toutes de couleurs différentes mais la nuance principale est bien évidemment le bleu. Une fois encore, on rencontre un indien sympa qui nous invite à rejoindre ses potes dans un endroit idéal pour profiter du coucher du soleil. On vous laisse regarder les photos, nous on a adoré. Again, cela nous aura valu une bonne vingtaine de photos de groupe et individuelles avec la bande de mecs. C'est parfois dur la vie de star !











Ce soir, au programme: apero chill sur le roof top de notre terrasse...




3 commentaires:

  1. dommage c'est trop tard pour l apéro chille sur votre roof. mais quel plaisir que vos yeux observent pour nous, que vos oreilles entendent les bruits d'une vie différentes de la nôtre, que vos pas nous servent à nous déplacer là où le temps nous a pas conduit. Alors une injonction maternelle continuez à avancer avec tous vos sens en alerte pour vous enrichir et nous enrichir. Merci
    emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. dommage c'est trop tard pour l apéro chille sur votre roof. mais quel plaisir que vos yeux observent pour nous, que vos oreilles entendent les bruits d'une vie différentes de la nôtre, que vos pas nous servent à nous déplacer là où le temps nous a pas conduit. Alors une injonction maternelle continuez à avancer avec tous vos sens en alerte pour vous enrichir et nous enrichir. Merci
    emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. C'est magnifique, continuez à nous faire rêver les aventuriers!!!
    ça nous change de Southall ;)
    Gros bisous, So.

    RépondreSupprimer