jeudi 28 janvier 2016

Toujours Jodhpur

Dimanche 17 janvier 

Aujourd'hui le plaisir commence dès le petit déj puisque le gérant de notre hôtel propose des crêpes au Nutella pour le breakfast! Oui, des crêpes au Nutella !!! Vous devinerez qui écrit ces lignes.

Suite à cela, nous partons arpenter les rues de Jodhpur avec comme but de monter jusqu'au fort qui surplombe la ville. Il fait chaud - environ 30 degrés alors qu'on est en plein hiver, imaginez l'été - mais nous arrivons sans peine à l'entrée du palace, dans le fort. 

La visite du palace est vraiment intéressante, on dit que ce palace est le mieux conservé de tous les temples du Rajasthan (peut être que les 7 portes permettant d'accéder au château ont aidé à sa conservation) . En effet, les pièces sont toutes vraiment belles et les façades encore en très bon état. Du dernier étage du palais, on profite d'une vue superbe sur la ville.




Après la visite du palais, on décide d'aller déjeuner dans le restaurant que notre pote de la veille nous a conseillé. A l'intérieur il n'y a que des locaux et le serveur parle très peu anglais. On arrive quand même à commander un paneer massala et un lassi (dessert qui ressemble à un mélange de yaourt et de glace), le tout est vraiment délicieux.

Nous décidons ensuite de nous rendre dans un jardin aux alentours de Jodhpur en prenant un bus local. Bien sûr, nous sommes les seuls blancs du bus et absolument tout le monde nous dévisage, sans gêne. On a l'impression que c'est la première fois que ces indiens voient des blancs comme nous. Le jardin est rempli de singes, ce n'est pas très propres mais il y a quand même quelques monuments sympas et c'est assez calme. On a encore le droit à une séance photo qu'on essaie d'expédier cette fois.



Retour à l'hôtel, apero sur notre roof top, puis on décide de retourner à la même adresse que le midi. Au restau, comme on ne comprend pas la carte, on demande à une famille indienne de nous conseiller. Dans un premier temps, la fille de la famille nous propose de commander à notre place - chose qu'on accepte - puis le père nous invite à les rejoindre à leur table. Il nous explique qu'ils fêtent l'anniversaire de la maman, qui est d'ailleurs la seule à ne pas parler anglais. On reçoit donc plein de plats différents qu'on partage avec la famille. Le père sert et ressert Ben, qui a'de la bouffe plein son assiette. On mange de tout et tout est franchement trop bon. Ils nous commandent aussi des desserts encore meilleurs que le lassi, c'est extra. A la fin du dîner, alors qu'on veut payer notre repas, le père refuse et nous dit que la famille veut nous inviter, ils veulent qu'on se sente bien dans leur pays et qu'on se souvienne de cette belle soirée ensemble. C'est sûr, on n'oubliera pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire