lundi 15 février 2016

Direction Mui Ne pour profiter de la playa

9 février - Aujourd'hui, on prend le bus direction Mui Ne, à 5-6 heures de Saigon... A nous la playa! On arrive vers midi sur place et malgré le nouvel an chinois qui a eu lieu la nuit dernière, on ne galère pas du tout à trouver une guesthouse sympa à 2 pas du bord de mer.

On trouve un stand de street food trop bon et super cheap dans lequel on mange des sandwichs à l'omelette et des salades de pâtes viet à 0.50€ délicieux (qui deviendra notre cantine pendant 3 jours) puis on loue un scooter. On passe l'après-midi à la plage... en chillant. Bonheur. 





En rentrant de la plage, on repère une école de kits surf qui propose des cours d'initiation gratuitement. Ça semble trop beau pour être vrai, on se renseigne davantage et à priori, il n'y a pas de problème: Nous qui voulions nous mettre au kite réservons donc un cours pour le lendemain matin.

Petit déj vous savez où, quant accompagné avec un jus pineapple-passionfruit-orange, le tout face à la mer. Bonheur. Nous sommes prêts pour notre premier cours de kite... Mais notre prof doit retarder le cours car il n'y a pas un pet de vent. Il nous propose gentiment de profiter de la piscine de son hôtel face à la mer... Ce qui nous convient plutôt pas mal ! 


Un peu plus tard dans l'aprem, le vent s'est levé et nous pouvons donc commencer notre premier cours! Notre prof est cool, il nous explique comment manier la voile. On commence avec une petite voile sur la plage et il fait remarquer à Benjamin qu'il est un 'fast learner'. (Étonnamment il ne me fera pas la même remarque!...) Notre prof sort ensuite la grande voile et finalement on trouve ça presque moins difficile (Bon, on a encore besoin de beaucoup d'entraînement, soyons honnêtes). Quand il est content de nos progrès,  on passe à l'eau, sans board mais en essayant de gérer la voile. C'est vraiment drôle, on se marre bien. Le prof nous fait ensuite rentrer sur la plage en nous faisant sauter un peu en l'air grâce au kite. C'est vraiment fun. De retour à la plage, on doit lui dire que cette première session nous a vraiment plu mais que nous ne pourrons malheureusement pas réserver un stage car on repart le lendemain après midi ailleurs (et aussi parce que ses cours sont vraiment chers et qu'on pense trouver d'autres coins sympas pour apprendre le kite pendant notre voyage). Bref, belle expérience!

Après la session kite, on remonte sur notre scooter et on va voir les White sand dunes, à 45 minutes de Mui Né. On traverse le joli port et les alentours de la ville, plutôt typiques.


Les dunes de sable blancs sont assez énormes. Il y a des quais et des 4x4 à louer mais c'est à pied que nous les escaladerons. En prime: un superbe coucher de soleil qui rend l'endroit magnifique.

a


Au retour,  on délaisse notre stand préféré et on rejoint l'une des nombreuses petites tables basses en plastique le long du trottoir où on goûte à des espèces de crêpes/omelettes dans une soupe, suivies d'un pho. Délicieux encore une fois.

11 février - Dernière matinée entre plage et piscine à Mui Ne. Il fait très chaud et nous avons attrapé de beaux coups de soleil hier!

Nous prenons pour la première fois depuis notre arrivée au Vietnam un sleeping bus en début d'après-midi,  direction Nha Trang, toujours sur la côte un peu plus dans le nord. C'est une fois arrivés à Nha Trang que la galère commence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire