dimanche 28 février 2016

Hanoï


Vendredi soir, nous arrivons donc à Hanoï, la capitale du Vietnam, où nous rejoignons nos copines Chloé et Margaux, qui vivent ici depuis plus d'un an et qui nous accueillent dans leur palace! En effet, elles vivent dans une maison immense avec piscine avec 3 autres colocs. Il y a même une table de ping-pong dans la salle à manger !

Clémentine - une copine française de Chloé et Margaux - nous rejoint, et après quelques bières, nous partons manger une soupe aux raviolis vraiment très bonne. Grâce aux filles qui connaissent très bien Hanoï, on va manger dans les meilleurs coins de la ville pendant tout le week-end! Une fois la soupe avalée, on file dans un bar dans lequel tous les expat' se retrouvent. Le bar est à ciel ouvert et l'ambiance est vraiment sympa. Ici la plupart des expat' sont profs d'anglais.
Samedi, les filles nous emmènent déguster un petit déj viet typique vraiment excellent; on a oublié le nom mais c'est une assiette avec un oeuf, de la sauce à base de tomates, du pâté, des oignons et du pain... Extra. Suite à cela, on reprend les scooters direction et le lac pour siroter un 'coconut milk' allongés dans des transats... Relax! Ensuite les filles nous baladent dans la vieille ville. On a l'impression qu'elles connaissent tout le monde, c'est impressionnant ! On traîne dans les marchés couverts et découverts, on découvre le quartier animé des backpackers... Il est l'heure de déjeuner et on va maintenant manger un autre plat typiquement viet et encore une fois délicieux: des pancakes salés et une espèce de salade de nouilles avec plein de choses trop bonnes à l'intérieur !

Après une balade dans la veille ville nous retournons chez Margaux et Chloé et on rencontre leurs collocs autour d'une partie de ping-pong. Pour le dîner nous decidons de manger Thai: le padthai classique qui est très bon!

La soirée démarre chez leurs copains anglais qui eux aussi ont une grande maison mais un peu moins sympa que celles des filles (colocs de mecs Only). Les anglais sont vraiment sympas et eux aussi sont majoritairement des profs d'anglais!

Nous partirons les premiers de la maison car Margaux doit jouer dans un club à partir de minuit (elle est Dj). Nous arrivons donc au Beercage, boîte perdue dans la campagne derrière chez les filles où nous prenons quelques verres pendant que Margaux prépare son matos. Le son qu'elle nous joue est vraiment cool d'un genre funk electro qui commence à faire danser les gens. Plusieurs DJs se suivent (anglais, français et américain).

L'ambiance est vraiment cool et on passe une très bonne soirée avec les filles. Vers 4h on décide de rentrer, nous demandons donc aux filles où nous pouvons manger (toujours une petite fringale à cette heure), elles nous indiquent un marché pas très loin.
Arrivés sur place, nous n'en revenons pas, c'est un marché aux fleurs ouvert à 4h30 du matin! Le marché est immense et les allées sont bondées, on l'impression qu'il est 9h du matin! Les stands sont remplis de fleurs jaunes en majorité et les allées de scooters chargés de fleurs... Tout le monde crie et ça klaxonne dans tous les sens.
Nous trouvons un endroit pour manger: rien de tel qu'une noddle soup avant d'aller se coucher.

Le lendemain la journée ne sera pas très productive: réveil tardif pour nous tous et films dans l'aprem. A 17h nous préparons nos sacs pour prendre un bus de 26h (notre durée record depuis qu'on voyage !) qui nous conduira à Luang Prabang au Laos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire