samedi 6 février 2016

Kathmandu

Arrivée à Kathmandu vers 14h, après 6h de bus.
On retrouve un peu l'ambiance indienne en un peu plus calme: beaucoup de klaxons, des touktouks (mais beaucoup moins qu'en Inde), des scooters, beaucoup de pollution mais... Aucune vache!

On cherche une guesthouse dans Thamel - le quartier des backpackers - et on part se balader. Thamel est un quartier sympa bien qu'ultra touristique et ultra pollué. Il y a de nombreux babas cool; d'ailleurs on se dit qu'on dénote un peu du paysage avec notre allure de voyageurs clean! :)
Ici c'est le paradis des contrefaçons The North Face, Millet, Salomon etc... Il y a des polaires et doudounes de toutes les couleurs et de toutes les marques partout, la qualité laissant à désirer...

Dans la soirée, on prend l'apéro à la guesthouse et on va dîner dans un petit bouiboui à 2 pas de notre guesthouse qui s'avérera être un super plan: vraiment très cheap et trop trop bon. En plus, les gérants sont très gentils. Il n'y a que 4 toutes petites tables sur lesquelles on déguste les meilleurs momos de tous les temps! Les momos sont un plat typique du Népal, ce sont des dumplings végétariens que l'on trempe dans une sauce au curry...  Humm! On s'en lèche encore les babines! On mangera dans ce restau matin/midi/soir pendant nos 2 jours à Kathmandu. A 1€ le repas, il nous permettra de rentrer largement dans notre budget! :)


5 février - Après un petit déj dans notre bouiboui habituel où nous rencontrons une jeune française baba cool un peu pommée, nous partons découvrir 'the monkey temple' qui est perché sur une colline.
De là, il paraît qu'il y a une vue imprenable sur Kathmandu.  Malheureusement, à cause de la pollution,  on n'y verra pas grand chose. Sur la colline se trouve un édifice religieux aux couleurs vives (jaune et rouge principalement) et entouré de petits temples. Il y a aussi plusieurs magasins de souvenirs (dommage) et plein de guides proposant leurs services.





On descend de la colline pour retrouver le coeur de Kathmandu (dont on a oublié le nom) où se regroupe un grand nombre de temples. Même si certains ont été détruits ou très abîmés suite au dernier tremblement de terre, l'ensemble est quand même assez impressionnant et très imposant. Les temples et autres monuments religieux sont proches les uns des autres et assez hauts; c'est vraiment étonnant de trouver cela en plein coeur d'une capitale!





Enfin Benjamin nous concocte un itinéraire de Kathmandu insolite qui nous fait découvrir les merveilles cachées de la ville. Vraiment génial ! On vous laisse découvrir ça en photos...








6 février - La nuit dernière, il y a eu un tremblement de terre pendant que nous dormirons. L'un d'entre nous s'est réveillé en sursaut et l'autre a ouvert un oeil et s'est rendormi. On vous laisse deviner qui. Finalement, plus de peur que de mal, le tremblement de terre n'a duré que quelques secondes et n'a fait aucun dégât.

On avale un petit déj vous savez où et on retourne faire une dernière balade dans Thamel pendant laquelle on en profite pour revendre nos guides de l'Inde et du Népal, car oui, ce soir nous nous envolons vers d'autres horizons: Kuala Lumpur.

La chance: le ciel est magnifique et nous survolons la chaîne de montagnes comprenant l'Everest! Heureusement qu'on n'a pas acheté un tour en avion autour de celui ci séparément.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire