samedi 6 février 2016

Notre arrivée au Népal... À nous L'Himalaya !

Notre arrivée à Pokhara n'était vraiment pas terrible, pourtant on se rend vite compte que c'est une ville très sympa.
Les bars/restaurants qui entourent l'immense lac sont remplis de backpackers comme nous qui s'apprêtent à commencer (ou qui terminent juste) un trek dans l'Himalaya.


Dans l'après-midi, c'est donc à notre tour de réserver un trek et du matos de rando, car le lendemain nous partons à la conquête de l'Himalaya.

Shur - notre guide/porteur nous accompagnera pendant ce trek. Il parle assez mal anglais mais on arrive quand même à se comprendre. Au début, il s'adresse uniquement à Benjamin. Ça l'étonne qu'on voyage sans étant marié. Il nous explique qu'il se mariera dans 2 ans et que le mariage sera arrangé par ses parents. S'il devait se marier 'par amour', il serait rejeté de sa famille, ce qui est évidemment inenvisageable pour lui.

Pendant notre exil dans l'Himalaya, nous grimperons jusqu'à plus de 3300 mètres, Punhill. Le paysage est vraiment splendide, encore une fois, nous en prenons plein les yeux.













Pendant nos journées de rando, on rencontre des français,  des anglais, des espagnols, des indiens... C'est super sympa. Le soir, on dîne autour du feu (même en montagne, il n'y a pas de chauffage dans les guesthouse)  avec les autres randonneurs et on dort dans des petites chambres.

On rentre de notre trek en pleine forme malgré de grosses courbatures dans les jambes. On passera une dernière après-midi à chiller au bord du lac de Pokhara, avant de repartir le lendemain direction Kathmandu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire