mercredi 29 juin 2016

On the road

Nous partons maintenant de Sydney direction le nord! Sur la route, nous nous arrêtons dans une station essence pour capter le Wi-Fi où je trouve la localisation d'un camping gratuit dans un parc naturel. Après quelques heures de route et 8km de chemin en terre, nous arrivons au ''camping'' dans lequel résident seulement 3 personnes ce soir; il faut dire que l'endroit n'est pas facile à trouver.

Dans un vent froid, nous montons la tente de nuit et nous nous emmitouflons dans nos duvets pour la nuit! Dommage que nous nous soyons trompés de gonfleur chez K-mart car la prise n'est pas une prise allume cigare donc impossible de gonfler le matelas pour ce soir.

Au réveil, je prépare des cafés et des tartines de Nutella pour le plus grand bonheur de Mathilde! Ça faisait longtemps qu'on en avait pas mangé! Le petit déj fini, nous repartons en direction de Macquerie lake où nous nous arrêtons dans un petit lagoon pour admirer le paysage.



C'est ici que nous faisons la rencontre de John,  ancien marin qui est revenu en Australie dans l'endroit où il a grandi après avoir été hors du pays pendant 18 ans. Cet homme solitaire est très sympa, il va même nous inviter à passer chez lui et nous donne des cartes de la région qu'il n'utilise pas. Nous saluons John et repartons en direction de Stocklon où nous rejoignons Fern bay connue pour ses dunes de sable.

Malheureusement, l'accès à la plage ne peut que s'effectuer en 4x4. Nous décidons de ne pas laisser notre moteur dans les énormes trous et nous nous garons sur un parking à partir duquel part un chemin de dunes en direction de la plage.

Après 1 heure de marche, nous arrivons à la mer; endroit très sauvage qui pourrait être un bon spot de surf puisque les vagues sont plutôt sympas. Une fois retournés à la voiture, nous nous dirigeons vers Port Macquerie, ville que nous avons prévu de visiter le lendemain.

Sur la route on s'arrête pour admirer le paysage côtier avec dunes de sables...




Grâce à l'application wikicamp qui référence tous les camping d'Australie, nous trouvons un camping gratuit à une dizaine de km de la ville. Ce camping est plutôt un parking avec des toilettes et un bout d'herbe, on croise les doigts pour que personne nous décampe pendant la nuit. Une fois la tente montée, on se fait un petit apéro avec vin australien et fromage puis nous préparons des pâtes à la sauce tomate pour le dîner.

10 Juin -
Réveil à 7.30 car notre hébergement est prêt de la route et ne serait pas classifié de camping! Après un petit déj  ensoleillé, on part visiter Port Macquerie. On décide de se diriger vers l'hôpital aux koalas, où nous apercevons dans des cages des koalas malades, aveugles ou accidentés par des voitures. Il y a même une salle d'opération pour les koalas, mais aucun d'entre eux n'est opéré au moment de notre visite.

Ensuite nous décidons de faire un tour dans la ville située prês de la côte. L'ambiance dans la ville est très sympa, à 9h un samedi il y a déjà beaucoup de gens installés au café face à la plage et un grand nombre de surfeurs qui déambulent sur la plage prêts à rentrer dans l'eau.


Nous décidons de visiter les plages aux alentours, via un chemin qui longe la côte. Surprise ! Nous apercevons des jets d'eau au loin: des passants nous informent que ce sont des baleines!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire