mercredi 29 juin 2016

Byron Bay


Suite à la balade nous remontons en voiture direction Byron Bay où j'ai rendez vous pour m'acheter une planche de surf. Jason nous rejoint sur le parking d'un château près de chez lui pour effectuer la transaction. Délesté de 50 dollars, je suis maintenant en possession d'une planche, prêt à surfer! Je demande à Jason où nous pouvons trouver un camping gratuit aux alentours, il me propose de nous emmener sur un site... c'est en fait un espèce de parking juste à côté d'une station de collecte des eaux! Une fois arrivés au parking, Jason nous demande si on est satisfaits ou nous propose de nous amener dans un autre endroit. On lui répond que ça ira pour une nuit, nous parlons d'autre chose et de son plein gré, Jason nous propose de venir dormir dans son jardin. Une fois arrivés chez Jason nous deballons la tente et nous préparons un dîner dans son jardin avant de nous coucher.

12 Juin:

Aujourd'hui il ne fait pas beau, nous décidons donc d'aller visiter la ville de Nimbin sensée être une petite ville hippie fondée dans les années 70. Une fois arrivés là bas il pleut encore et on se réfugie chez un vendeur de livres pour échanger notre guide sur l'Asie contre un pour l'Australie. Le bibliothécaire est vraiment sur une autre planète... peut être comme la plupart des gens ici! Il nous propose même des space cake après avoir échangé notre guide. Sur ses conseils, nous visitons différents magasins qui vendent des millions de goodies inutiles ainsi que des vêtements hippies à prix fort.

En résumé, on a trouvé la ville peu authentique et plutôt attrape touristes, le seul point positif était de voir des gens qui ont vraiment du vivre les années 70... et en sont restés là! Putôt cool mais un peu triste pour certains qui ont vraiment des visages abîmés (sûrement par la drogue).
En fin d'après-midi, on part checker la baie de byronmais malheureusement la pluie nous limitera dans l'étendue de la visite. On décide ensuite de rentrer chez Jase qui nous offre à boire ainsi qu'une douche chaude.

13 Juin: 

Le temps ne s'est pas vraiment amélioré donc nous décidons de quitter le jardin de Jason pour partir vers coolagantta en passant par Byron Bay, endroit que nous avons peu visité la veille.
Avant notre départ, on dit au revoir à Jase, Charlene sa femme qui fête son anniversaire aujourd'hui ainsi que leurs enfants. Sur le départ, je demande s' il vaut mieux mettre une combinaison pour surfer, Jase me répond que l'eau est assez froide... Et me propose gentiment de prendre son ancienne combinaison qui est maintenant trop petite pour lui. En l'essayant, je me demande vraiment s'il l'a déjà mise cette combinaison car la taille S devait lui aller quand il avait 15 ans! À moi, elle me va mais il ne faut pas que je mange trop de burgers!

Sur les conseils de Jason, nous nous garons à Wategos beach (seul parking gratuit de la ville) pour accéder à the Pass: meilleur endroit pour surfer sur la baie! Toutefois, il faudra faire attention aux requins qui ont été vus à une quinzaine de km de là.






La session est moyenne, il y a beaucoup de monde dans l'eau (sûrement car c'est un jour férié) et les vagues sont plutôt molles, j'aurais été mieux en longboard (planche plus longue qui permet de prendre des petites à moyennes vagues)
Prochaine étape: Coolagantta qui est une ville réputée pour le surf. Après plusieurs heures de voiture, nous cherchons un endroit isolé autour de Coolagantta pour camper. Sur le GPS, on trouve une impasse, on s'y rend, il y a plein de belles propriétés et je décide alors demander à des habitants si on peut camper devant chez eux. Ouf, ils acceptent directement ! On plante la tente, on se prépare un plat de pâtes et on dort jusqu'au lendemain, 7h.

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. les paysages font moins rêver que ceux de palawan.
    ravie d'apprendre que les dents de la mer peuvent se rejouer ici mais bon espère que ton expérience avec le phoque fou de lacanau te servira au cas où!
    bisoux à partager avec mathieu.
    emmanuelle

    RépondreSupprimer
  3. les paysages font moins rêver que ceux de palawan.
    ravie d'apprendre que les dents de la mer peuvent se rejouer ici mais bon espère que ton expérience avec le phoque fou de lacanau te servira au cas où!
    bisoux à partager avec mathieu.
    emmanuelle

    RépondreSupprimer