mercredi 29 juin 2016

Sydney

Après la nuit dans le bus d'hier, on a réussi à dormir pendant les 7h d'avion jusqu'à Sydney. Fraîchement réveillés à 6h du mat, nous partons chercher notre bolide pour arpenter Sydney à la recherche d'un kit de camping, car après quelques recherches d'hôtels/auberges, nous pouvons être sûrs que ce sera notre type de logement préféré pendant notre séjour ici! Puisque Mathilde n'a pas conduit Winggy (notre moto) au Laos, elle aura la chance d'être chauffeuse privée de Benjamin en Australie! C'est grâce aux conseils de Quentin que nous nous rendons chez K-mart (grande chaîne discount où on trouve un peu de tout) et nous trouvons en effet un kit vaisselle, casserole, poële, et un gonfleur de matelas. Suite à ça, nous allons de magasin en magasin pour trouver un réchaud à gaz. Après cette virée shopping, nous nous dirigeons vers Bondi Beach. On a tellement faim qu'on décide de s'arrêter sur une plage où nous nous offrons un pique-nique à la française: et oui, on a trouvé du camembert au supermarché!


Bondi beach

Après une bonne sieste, nous arrivons à Bondi Beach. Il fait beau, la plage est animée: des gens jouent au foot, d'autres discutent et deux personnes se baignent! C'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui, 20 degrés alors que nous sommes en hiver. Comme dirait Hervé, les surfeurs sont de sortie, c'est d'ailleurs à ce moment que je (et non ce n'est pas Mathilde!) décide de rejoindre ces baigneurs. L'eau est à 20 degrés, l'entrée est un peu dure (Il faut dire que ça fait 5 mois qu'on se baigne dans des eaux bien chaudes!) mais c'est une belle excuse pour prendre une douche sur la plage car ça fait plus de 24h que je ne me suis pas lavé. Voilà une joie de backpacker!

Il est 4h de l'aprem, il fait maintenant presque nuit, il est aussi l'heure de récupérer notre tente et matelas gonflable chez un français qui revend son matériel. Le tout récupéré, il nous faut maintenant trouver notre réchaud à gaz, après avoir visité deux malls, nous voici en possession du réchaud! On a galéré car les australiens ne sont pas habitués à vendre de si petit réchaud mais plutôt des réchauds que l'on met dans des camping cars ou vans. Au passage, depuis qu'on est arrivés en Australie, on voit défiler tous les types de vans, camping cars et même bus aménagés! C'est impressionnant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire