vendredi 3 juin 2016

Singapour (qu'on avait oublié de publier après l'Indonésie et avant Kuala Lumpur)

Un week-end à Singapour 

Vendredi 29 avril - A notre arrivée à Singapour, on est étonnés par le niveau de modernité de l'aéroport! Tout est propre, on passe la sécurité en 5 minutes et les gardes nous proposent même des bonbons pendant qu'ils vérifient nos passeports!
Direction le métro, puis chez Clément, notre pote qui nous accueille pour le week-end. Il a laissé son appartement ouvert (On comprend vite que Singap est très safe) donc on entre chez lui et on découvre son super appart sans lui!


Clément arrive une heure plus tard avec un pack de bières fraîches. La soirée s'annonce bien! On est super contents de se retrouver, la dernière fois qu'on s'est vus, c'était à Londres il y a presque 2 ans! Son pote Thibault se joint à nous pour l'apero. On est super bien accueillis par Clément: pour l'occasion il ouvre même le colis envoyé par ses parents et on savoure des saucissons et du Comté ! Le bonheur!!!

On file ensuite avaler un plat singapourien en bas de chez Clément (du rice with duck) et on prend un taxi vers le centre pour découvrir la vie nocturne singapourienne ! On rejoint les potes de Clément dans un premier bar, puis on file dans une première boîte, puis une deuxième sur le plus haut rooftop de Singapour. La vue est vraiment superbe et l'ambiance très cool. On passe une super soirée, on fait bien la fête, il fait presque jour quand on rentre.

Samedi 30 avril - A notre réveil, on va déjeuner dans un food court, c'est un concept assez courant à Singapour. Il y a plein de stands de bouffe de toute l'Asie, chacun commande la nourriture qu'il souhaite et on se retrouve à table pour déj ensemble.

Commence ensuite la visite de Singapour où nous sommes guidés par Clément: on visite le centre de la ville où on est entourés de buildings ultra modernes, on monte tout en haut du Marina Bay Sands pour profiter d'une vue grandiose sur la ville et on va se balader dans le parc derrière le Marina Bay Sands.









En fin d'après-midi,  on file retrouver les potes de Clément dans un quartier très sympa de Singapour (dont on a oublié le nom) dans lequel les bâtiments sont bien plus bas que la moyenne. Ce quartier dégage une atmosphère cosi qu'on aime beaucoup. On passe la soirée en terrasse dans 2 bars très sympas. De retour chez Clément, on refait le monde pendant des heures en mangeant la fin du Comté :)

Dimanche 1er mai - Pensée pour Gus qui fête son anniversaire et pour Joseph qui vient d'être baptisé !
A notre réveil, Clément nous emmène découvrir Chinatown et ses alentours. On visite un temple et on se balade vers pub street, avant de retrouver des potes de Clément pour bruncher. Le brunch qu'ils ont choisi est super sympa et on se régale. Dire que ça faisait  4 mois qu'on n'avait pas brunché!
Il fait chaud (comme tout le temps à Singapour) donc Clément nous propose d'aller nous baigner chez un de ses potes. A Singapour, nombreuses personnes vivent dans des 'condo', sortes de résidences qui regroupent des grandes piscines, salles de sport, terrains de tennis, barbecue etc... On profite donc de la piscine pendant une bonne partie de l'après-midi puis on file à une soirée barbecue qu'un autre copain de Clément a organisé. Lui aussi vit dans un super condo avec une piscine géante. Il a fait venir un cuisinier qui s'occupe entièrement du barbecue, on n'a qu'à mettre les pieds sous la table et savourer la bonne viande, au bord de la piscine!
La qualité de vie à Singapour est quand même très sympa, il fait beau tout le temps et tu peux passer tous tes week-ends à Bali! On se dit qu'on pourrait peut-être venir habiter là quelques années...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire