vendredi 7 octobre 2016

De retour au Chili à San Pedro de Atacama !


24 septembre - Nous arrivons donc à San Pedro de Atacama après une heure de bus et un passage à la douane.
On part à la recherche d'une chambre d'hôtel et en voyant les prix, c'est le choc! Nous qui avions l'habitude de dépenser 6 ou 7€ pour une chambre double en Bolivie, là il faut multiplier notre budget par 3! La nourriture est aussi beaucoup plus chère, puisqu'on est dans un désert. Finis les menus del dia à 1,5€!

On trouve une chambre dans un hôtel vraiment plein de charme, dans lequel on va rester 4 nuits. On s'y sent vraiment bien et il y a plein de choses à faire aux alentours de San Pedro. C'est certes beaucoup plus cher qu'en Bolivie mais aussi bien plus confortable !

On découvre la ville de San Pedro de Atacama qui est très touristique mais vraiment super sympa! Il y a un petit air de western dans la ville, on y verrait bien débarquer des cowboys à cheval!



Les bâtiments sont tous bas, les rues sont propres et les gens sont sympas.

On sympathise avec un groupe de français qui nous recommande 2 supers randonnées à vélo, alors on part louer des vélos pour le lendemain.

On profite aussi de la cuisine de l'hôtel pour se préparer de bons petits plats français: crêpes, quiches, gâteaux... Hummm comme ça fait du bien !!!


25 septembre - Rando à vélo de malade dans la vallée de la Luna

On voulait partir en rando vélo à 7h du mat pour éviter d'avoir trop chaud à vélo mais mon réveil n'a pas sonné !
C'est donc à 9h qu'on prend la route, direction la Piedra del Coyote dans la vallée de la Luna.

Notre randonnée a été tellement exceptionnelle que Ben a décidé d'en écrire un article détaillé destiné aux voyageurs qui veulent comme nous, en prendre plein les yeux (et plein les jambes).
Je me contente donc de vous faire découvrir les photos de ce trip à vélo et si vous voulez les détails, lisez l'article de Ben!

Piedra del Coyote, vallée de la Luna...




Descente dans le canyon...




Découverte du canyon et de ses sols de sel...







Retour sur la route, direction les spots de la vallée de la Luna:
Caverne...



Dune de sable avec vue panoramique...




Sur la route...


Pour couronner le tout, après cette rando géniale et un repos bien mérité, ce soir, nous avons rendez-vous avec les étoiles. Nous partons donc à 21h à l'observatoire, depuis lequel nous allons observer les étoiles et planète avec un astronome. En effet, la région de San Pedro de Atacama dispose du ciel le plus pur du monde... C'est donc un très bon endroit pour admirer la voie lactée.

On commence par boire un verre de vin chilien (my god, cela fait 2 mois qu'on n'avait pas bu de vin!) suivi d'un petit cours d'astronomie puis on va observer les nuages d'étoiles, les étoiles mortes, Mars et Saturne dans les 5 télescopes qui sont mis à notre disposition. Bon, pour tout vous dire, on était assez surpris de voir que Mars et Saturne ressemblaient vraiment aux autres étoiles... On pensait les voir en beaucoup plus gros. Nous sommes vraiment des astronomes débutants !!!

Enfin, la femme de l'astronome nous montre un tas de constellations dans le ciel. Certaines sont faciles à voir mais pour la majorité, il faut avoir beaucoup d'imagination (peut-être qu'on aurait du boire un deuxième verre de vin!)... Même quand le ciel est hyper pur!

26 septembre - Rando à vélo dans la Garguante del Diablo puis dans la vallée de la muerte 

Nouveau jour, nouvelle rando, que Ben a à nouveau détaillé dans un article.

Encore une rando fabuleuse, on en a encore pris plein les yeux...
Magique.








27 septembre - Journée chill à San Pedro. On en profite pour programmer notre voyage en Argentine (on part demain), acheter nos billets de bus, refaire des crêpes (miam)... Et on passe la soirée en compagnie d'un couple belge qui voyage depuis 3 mois en Amérique du Sud. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire