mardi 11 octobre 2016

Les merveilleuses chutes d'Iguazu


8 octobre - De Cafayate à Salta à Iguazu... En avion cette fois!

8:30 - On dit au revoir à Ivan qu'on espère revoir un jour et on file prendre le bus qui nous emmène en 3h30 à Salta. A Salta, il ne fait pas très beau donc on squatte notre ancien hostel le temps de mettre à jour notre blog, puis on prend un bus pour l'aéroport.

2 heures de vol plus tard, nous atterissons à Puerto Iguazu, toujours en Argentine mais à la frontière avec le Paraguay et le Brésil.

Nous prenons ensuite un bus pour retrouver la casa de Puchy, un autre couchsurfer. Il accueille aussi une espagnole de 25 ans qui voyage avec son chien! Elle peut se déplacer qu'en stop, puisque ni les trains, ni les bus n'acceptent les chiens! C'est sacrément encombrant.

On passe une bonne soirée en leur compagnie, Puchy nous apprend 2 jeux de dés, c'est très sympa.

9 octobre - Découverte des fabuleuses chutes d'Iguazu

Réveil à 6 heures du mat, ça pique. On veut absolument être sur le site des chutes d'Iguazu dès l'ouverture à 8h. On passe s'acheter de quoi faire des sandwichs et on monte à bord du bus qui nous emmène aux chutes. Nous arrivons à 8 heures piles, mission réussie!

Différents chemins mènent à différents points de vue depuis lesquels on admire les chutes d'eau, qui sont vraiment immenses. C'est très impressionnant, on se sent tout petits tout d'un coup.

Les photos parlent d'elles mêmes. C'est fabuleux...

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire