vendredi 29 juillet 2016

Wanaka, Fox & Franz Joseph Glaciers

 

WANAKA

Il fait super beau lorsqu'on arrive à Wanaka donc on en profite pour faire l'ascension du mont Iron qui nous offre une vue superbe sur Wanaka et sa région.



Arrêt pique nique face au lac où on admire toutes les nuances de bleu du paysage...









Puis on va observer les 'blue pools', lagoon aux couleurs turquoises...




Fox & Franz Joseph Glaciers

Nous voilà maintenant arrivés dans le sud ouest de l'île et c'est de là qu'on va pouvoir admirer les fameux glaciers. Avant de se renseigner sur la visite des glaciers,  on va se balader dans les environs de notre free camp, là où on a passé la nuit. On prend le petit déj sur la plage puis on va se balader pendant une heure ou 2.

Dur de sortir de notre van douillet !





On entre dans un petit tunnel qui nous offre une vue superbe sur la mer.

Direction maintenant les glaciers! On avait l'intention de faire une randonnée d'une demi journée sur les glaciers mais l'office du tourisme nous informe que cette excursion n'est malheureusement plus faisable puisque la première partie du trek est maintenant impraticable. 2 options s'offrent à nous pour observer au mieux les Glaciers:

Option 1 - Accéder à la partie encore accessible par hélico. Un rapide coup d'oeil à nos comptes nous fait éliminer cette option.

Option 2 - Sauter en parachute pour profiter des plus belles vues sur les glaciers.

C'est cette 2ème option que Benjamin choisit et il est ravi du résultat!

 Il a un (tout petit) peu d'appréhension avant de monter à bord de l'avion et j'en profite pour le filmer - C'est à ce moment qu'il laisse un doux message pour sa famille... Qu'il faut qu'on vous envoie -. A peine monté à bord de l'avion, l'un des membres du staff me propose de l'accompagner à l'arrivée qui se trouve à 10 km à peine de là où le petit avion a décolé. J'ai donc la chance de voir Ben - enfin un petit point blanc - sauter dans l'air et c'est à ce moment que mon coeur s'emballe. Et si le parachute ne se déclenchait pas?! Heureusement quelques dizaines de secondes plus tard, je vois le parachute s'ouvrir... Et quelques minutes plus tard, Benjamin atterrit, un énorme sourire aux lèvres. C'est émouvant de le voir serrer son accompagnateur argentin dans les bras à l'arrivée. Il le remercie chaleureusement pour cette expérience qu'il a vraiment adorée. Sa meilleure expérience en NZ.

A peine remis de nos émotions, on file se balader vers le glacier qu'on approche d'assez près.


On a aussi fait le tour du 'mirror lake', le lac près des glaciers.



On l'appelle comme cela car le paysage se reflète sur le lac, tel un miroir. Pendant cette balade, nous sommes accompagnés des 3 français que nous avions rencontrés dans les sources d'eau sur l'île du Nord et retrouvés par hasard sur le free camp la veille.

jeudi 28 juillet 2016

Milford Sounds



Le trajet qui mène jusqu'à Milford Sounds est magnifique.








Nous sommes entourés de montagnes enneigées et un grand soleil et un ciel bleu nous accueillent dans la vallée. On a réservé une croisière sur internet pour profiter des plus belles vues sur ces montagnes enneigées... On dirait presque qu'elles flottent sur l'eau. Sur les montagnes, les cascades rendent l'atmosphère encore plus paisible.








 Spectacle de dauphins 








La croisière est vraiment superbe et restera l'un de nos souvenirs préférés de la Nouvelle Zélande. 

mardi 26 juillet 2016

Queenstown


Jetboat

En arrivant à Queenstown,  on a l'impression d'arriver dans une station de ski: on y est entourés de montagnes, il fait froid, on y trouve le même style de cafés et restos qu'on pourrait trouver en station et surtout plein de magasins de location de matériel de snowboard/ski et d'activités sportives. Queenstown propose une multitude d'activités en plein air.

On achète d'abord des billets pour le Jetboat, c'est une activité très réputée à Queenstown qui consiste en un bateau allant à 70 km/heure dans des canyons très étroits. L'activité est plutôt prometteuse et nous garantie des sensations fortes. Ben est bien motivé et me motive aussi.

Les billets réservés, on monte dans le bus qui nous mène au canyon. Dans le bus, une vidéo est diffusée pour nous donner encore plus envie de monter à bord, sauf que sur moi (Mathilde) l'effet est inverse: je ne veux plus monter à bord du bateau super fast, j'ai trop peur d'être malade!!!

Heureusement pour moi, mais malheureusement pour Benjamin, les conditions météorologiques ce jour là sont assez mauvaises et notre tour en Jetboat est annulé ! Quel soulagement!

Ben ne se dégonfle pas et 2 jours plus tard, le temps s'est amélioré et il fait enfin le tour en Jetboat! L'expérience est sympa, il rentre après avoir été bien secoué, un grand sourire aux lèvres.

Luge
Seconde activité, qu'on fait tous les 2 cette fois: de la luge. On enfile nos casques, on monte dans un télécabine puis dans un télésiège...  Mais on ne chausse pas nos skis ! On va chercher une luge et on descend les pistes à fond la caisse. C'est énorme!

Retour en enfance 




On en profite aussi pour admirer le paysage vraiment magnifique.




Ski
À la base, on avait l'intention de se faire une journée ski ou snowboard dans la station de ski proche de Queenstown, sauf que les prix et conditions nous ont fait changer d'avis. A savoir: La station de ski la plus grande de NZ compte seulement 4 télésièges et propose un forfait journée à 100 dollars! A cela, il aurait fallu rajouter le prix de l'équipement de ski et de la loc des vêtements + celui de la loc des chaînes pour notre mini dream sleeper, obligatoires quand on monte en station.
Même si on est des grands fans de ski, on a décidé de 'skipper' la journée ski... Ceci dit, on s'est renseignés et au Chili, les conditions ont l'air bien meilleures! Affaire à suivre!

vendredi 22 juillet 2016

Ile du Sud - Mount Cook

16 juillet - 
Minuit et demi. Nous atterissons à Christchurch sur l'île du sud de la Nouvelle Zélande. Benjamin part chercher notre nouveau van qui nous attend à une demi heure à pied de l'aéroport. Moi, j'attends au chaud à l'aéroport avec nos bagages. Que c'est bon d'être une femme ! :) 

Trois quarts d'heure après, Ben arrive tout souriant au volant de notre mini dream sleeper, notre nouveau van. C'est un van 'super deluxe' comme diraient les asiatiques ! Il est hyper bien aménagé, avec des petits canapés, une table... Le tout se transformant en lit douillet le soir. Notre van a même un petit évier et un écran (qu'on n'a pas encore réussi à faire marcher mais quand même!). Portes automatiques, frigo, bref la grande classe!  

On retourne sur le parking de notre compagnie de loc pour passer la nuit car à cette heure bien avancée, on a la flemme de trouver un meilleur spot. 
7h. Le réveil sonne et il fait encore nuit quand on quitte notre camping. On a dormi comme des bébés dans notre mini dream sleeper. On prend la route direction le lac Tekapo et le Mount Cook, la plus haute montagne de Nouvelle Zélande.  

Dès que le soleil se lève, on en prend plein les yeux ! Au point qu'on s'arrête toutes les 2 minutes pour prendre des photos. On a vite vue sur une chaîne de montagnes enneigées (22 montagnes, pour être précis) face à nous et sur des plateaux verts sur les côtés occupés par des moutons.  

Puis quelques dizaines de kilomètres plus tard, nous voilà encerclés par des montagnes. C'est tellement beau qu'on répète 'waouh' à peu près toutes les 2 minutes! Le soleil est au rendez-vous pour sublimer le décor. 













On arrive aux alentours de midi au magnifique lac Tekapo. C'est tellement beau qu'on décide de s'arrêter là pour pique niquer. Après un déj et quelques clichés, on reprend la route direction un point de vue à un quart d'heure de là qui nous offre un panorama... Waouh... Amaaaazing! 




Quelle vue! Qu'est ce qu'on est heureux d'être ici. 






On reprend la route vers le mont Cook et on fait un nouvel arrêt pour admirer le mont Cook et on continue les clichés.  






 Petite pub pour notre van ;)




On continue un peu la route et on s'arrête encore admirer le coucher du soleil. Les couleurs sont mortelles, comme le montrent les photos. 







On reprend la route une bonne heure et on s'arrête dans un free camp sur la route du Mount Cook pour passer la nuit. Malgré un vent glacial et une température de 0 degré, Ben nous prépare un bon plat de pâtes.